Trévisan : "La longévité de Mandanda, c'est énorme"

  •    
  •    
  • om facebook

Stéphane Trévisan a donné son avis sur le retour en forme de Steve Mandanda (34 ans). Il pense que le gardien de l'OM a retrouvé son véritable niveau.

Steve Mandanda

"Je ne sais pas si c'est un problème de poids, même si c'est visible sur sa morphologie, mais à mon sens, c'est surtout une histoire de préparation. Il n'a pas eu de coupe du monde ni de vacances tronquées, et cette année, le travail a été fait. Inévitablement, ça se voit. Il a eu le temps de travailler, et aussi de tirer les conclusions de la saison passée. Il est au niveau, et à son niveau", a déclaré l'ancien portier phocéen dans les colonnes de La Provence.

"Il est vraiment dans l'action"

C'est le jour et la nuit avec la saison dernière : "Je vois une grosse différence par rapport à certains matches de l'année dernière. Je ne le vois plus subir certaines actions, je le vois jouer en avançant et être beaucoup plus dynamique. Je trouve que Steve ne recule plus, il est vraiment dans l'action. Et puis, comme il a de l'envergure, de l'expérience, des appuis, il fait des arrêts que beaucoup d'autres gardiens ne font pas. (...) Il a été vexé l'an dernier qu'on parle de la fin de Mandanda, de recruter un autre gardien... Ca l'a piqué fortement. Et quand il se donne les moyens, peu de gardiens peuvent avoir son niveau. Sincèrement, je l'admire pour ses qualités, il faudrait être aveugle pour ne pas les reconnaître, mais sur le plan mental, il est très fort. J'y ai joué seulement deux ans, mais je sais à quel point c'est compliqué [à l'OM]. Quand je vois sa longévité et sa régularité dans la qualité des performances, c'est énorme."

On espère désormais que Mandanda sera épargné par les pépins physiques et pourra faire une belle saison.

Par FootMarseille le jeudi 22 août 2019 à 09h44 - 1501 lectures.
Ribéry voulait revenir à l'OM
Djellit dézingue le mercato de l'OM

Steve Mandanda : son actualité

1 réaction à cet article
22/08/2019 à 13:07
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Il va nous faire une Buffon s'il continue, mais sans aller au QSG...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit