Dehon retrouve son Mandanda

  •    
  •    
  • om facebook

Ancien coach des gardiens de l'OM, désormais à Amiens, Nicolas Dehon s'est exprimé sur la forme de Steve Mandanda (34 ans). Il le trouve bien mieux que l'an passé.

Steve Mandanda

"Je le vois agressif, très haut dans ses placements, contrairement à l'an dernier. Ça me faisait tellement mal au coeur de le voir comme ça. Je me souviens d'un match où il encaisse un but en deux temps après un coup franc. J'ai pris la photo de l'écran TV, il était derrière sa ligne de but !" a déclaré le technicien dans les colonnes de La Provence. Et de poursuivre : "Ça fait douze ans qu'il est à Marseille... Ce n'est pas rien. Il a le droit d'être moins bien pendant une saison, surtout une saison où tout le monde a coulé. Mais aujourd'hui, à l'OM, c'est l'arbre qui cache la forêt ! Si Mandanda n'est pas là..."

"Mandanda est un terrien"

Il a également tenté d'expliquer ce qui s'était produit, la saison dernière : "C'est un tout. Il y a l'aspect physique, mais aussi l'aspect mental. Et c'est primordial. L'an dernier, après la coupe du monde, il a voulu revenir le plus vite possible. C'était sans doute trop tôt. Après, il y a eu les blessures." Il a donné des précisions sur le profil du gardien phocéen : "Il ne fait pas que le minimum, il défend toute sa surface de réparation. Et puis, il a récupéré de l'explosivité. Il y a deux types de gardiens : les aériens, qui sont bondissants, et les terriens, qui sont ancrés dans le sol. Steve est un terrien, il doit pousser sur ses appuis pour être efficace."

Depuis son arrivée en 2007, Mandanda a cumulé 522 apparitions sous le maillot de l'OM. Il s'agit du record du club.

Par FootMarseille le jeudi 22 août 2019 à 08h39 - 1249 lectures.
Mercato : Fenerbahçe à l'attaque pour Luiz Gustavo
Mercato : Miranda devrait jouer en Bundesliga

Steve Mandanda : son actualité

1 réaction à cet article
22/08/2019 à 08:55
Lorenzoboc
Lorenzoboc

Ah mais il n’est plus au Qatar lui?

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit