Di Meco pointe le manque de classe des dirigeants

  •    
  •    
  • om facebook

Sur les ondes de RMC, l'ancien défenseur rugueux de l'OM a fustigé les dirigeants olympiens, après le licenciement d'Adil Rami.

Eric Di Meco

"Je crois qu'un grand club, ce n'est pas qu'un gros budget, une grosse histoire. C'est aussi dans le comportement qu'on voit les grands clubs. Je ne sais pas si au Barça, au Real Madrid, à l'AC Milan ou à Manchester United, on a licencié un joueur comme ça pour faute grave parce qu'on voulait économiser un salaire et qu'on ne savait pas comment s'en séparer. C'est-à-dire qu'en deux ans et demi de présence au club, les nouveaux dirigeants ont déjà licencié trois joueurs, ce qui n'était pratiquement jamais arrivé avant... Je crois que ce n'est pas terrible pour l'image que tu donnes au club. La classe, j'ai compris qu'ils l'avaient laissée de côté depuis un petit moment."

Comme le rapporte Eric Di Meco, l'OM de Jacques-Henri Eyraud a, en effet, déjà licencié Henri Bedimo et Rod Fanni, avant Adil Rami.

Par FootMarseille le mardi 20 août 2019 à 09h03 - 1835 lectures.
Une pénalité dans le prêt de Miranda ?
Mercato : un ancien minot à l'ASSE

Eric Di Meco : son actualité

12 réactions à cet article
20/08/2019 à 09:46
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

Parce que le club a choisi de trancher au lieu de borner, quand Rami commençait à partir en couille (et ça peut arriver à tout le monde) il aurait d'abord fallu le prendre en main en le conseillant ou le sermonnant, là il l'ont gentiment laissé dériver jusqu'au point de non retour.

20/08/2019 à 09:53
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

D'accord avec Di Meco, mais aussi avec toi "Esteban 06".
D'autant que Rami, s'il n'était plus performant, on ne peut pas dire qu'il ait posé de gros soucis au club.
Et s'il en a causé, il fallait juste intervenir dès le début.
En entreprise, des avertissements et/ou blâmes existent avant un licenciement...

20/08/2019 à 10:00
lebarondOM
OM

Pas sûr que des joueurs du Barça, du Real Madrid, AC Milan ou de Manchester United, se permettent de faire ce qu'ils ont faits.

Faite la même chose dans votre société, avec ce salaire. Et on en rediscute.

20/08/2019 à 10:18
franckribery713
franckribery713

Fanni n'a pas été licencié, c'était une rupture à l'amiable!!

20/08/2019 à 10:42
jörm
OM

Je serais plus comme lebarondOM sur le fond du sujet.

Dans n'importe quelle boite, même si tu es le patron, tu peux sauter (comité du directoire entre autre pour le patron).

Après, nous n'étions pas dans les bureaux, donc il doit y'avoir des arguments valable pour les 2 côtés, mais si l'OM veut se faire respecter et faire comprendre aux autres (et futurs) joueurs que si l'on déconne, la sanction ne se fait pas désirer.

En même temps, une proposition lui avait été faite (rupture à l'amiable refusée), il a déconne une bonne partie de l'année précédente, au vu du salaire qu'il a……

Pour certains joueurs indésirables, quoique l'on fasse (valable également au Qsg, voir les cas HBA, et dans une moindre mesure, même s'il est parti, Aurier), quoique l'on fasse (mise à l'écart du groupe, licenciement, etc...) on se fera taper sur les doigts.

A l'inverse, quand on a rempilé Rolando alors en Fc et blessé, Les médias n'ont pas longtemps applaudi.

20/08/2019 à 10:55
djequé
djequé

Tout à fait d'accord avec lui.

20/08/2019 à 18:00
Zek
Zek

Parce que s'il avait été au Barça, au Bayern ou dans n'importe quel grand club européen il aurait pas été viré?
C'est le monde à l'envers: il déconne complet et c'est le club qui est blâmé!

20/08/2019 à 18:45
fmustaine
fmustaine

Il a raison, ils me font honte, et en plus Rami, je suis sûr que tu pouvais le vendre ou le céder mais non, au lieu de ça l'image du club va en prendre un coup et ça va nous coûter cher

20/08/2019 à 20:16
OMpaslePSG
OMpaslePSG


Pas d'accord. On n'est pas un club de vacances. Si tu n'es pas serieux et que tu fais le clown tu degages. Sertic ou autres joueurs serieux on ne les a jamais fait chier meme s'ils sont mauvais... y a des obligations en tant que pro! Le message est clair. Si tu veux glander faut aller ailleurs.

20/08/2019 à 20:38
_Sentenza_
_Sentenza_

Et la classe des boulets surpayés qui ne font rien pour se trouver un nouveau club, et au contraire font tout pour continuer à toucher leur pactole, alors même qu'ils ne jouent plus depuis des mois et savent qu'ils ne rejoueront plus non plus, elle est où ?

En plus les mecs inventent des histoires face à la presse du genre qu'ils sont toujours motivés et bien au club (sans jouer ndlr), ou qu'ils font des "burn-out" (à force de mener une double vie sans-doute), faut arrêter sérieux, juste dommage qu'on ait rien trouvé pour virer un Abdennour.

Beaucoup de clubs font pareil pour les coachs (la fameuse "faute grave"), le Real & co ils signent peut-être moins de chèvres pour 5 ans et surtout ils ont les moyens de payer, y compris 75% du salaire du mec qui est prêté quand il fait plus l'affaire.

20/08/2019 à 20:42
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Très juste "OMpaslePSG", mais avant le licenciement, il existe des réponses intermédiaires.
Quant à "Sentenza", tu oublies qu'un club de foot est une entreprise soumise aux mêmes lois du travail qu'une autre...

20/08/2019 à 21:26
Tana
Tana

Au bayern, il se passe aussi des trucs mais 90%ne fuitent pas.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit