MacHardy : "Luiz Gustavo, c'est son frère qui joue ?"

  •    
  •    
  • om facebook

Jonatan MacHardy a donné son avis sur la prestation délivrée par l'OM, face à Nantes (0-0). Il a taclé plusieurs joueurs, dont Luiz Gustavo, et l'entraîneur, André Villas-Boas.

Luiz Gustavo

"Benedetto ? Ça fait des mois qu'il n'a pas joué un match complet, il arrive, il va quand même falloir lui laisser un petit peu de temps", a lâché le journaliste, qui était très favorable à la venue de l'Argentin, sur les ondes de RMC. Et de poursuivre : "Il y a des choses qui commencent vraiment à m'énerver. Tu as des joueurs qui sont totalement à la rue. Morgan Sanson, maintenant, il faut qu'il change de community manager et qu'il arrête de bosser avant chaque match new level, parce que la blague va commencer à être un petit peu lourde, du côté de Marseille. T'as des joueurs, à l'image de Luiz Gustavo, T'as l'impression que c'est son frère qui joue. Boubacar Kamara, tu as l'impression qu'il n'est plus capable de gagner un seul duel."

"Comment expliquer que cette équipe ne propose rien ?"

Il désigne AVB comme le principal responsable des difficultés de l'OM : "Mais ce qui m'agace le plus, et c'est exactement ce qu'on a dit la semaine dernière. C'est qu'André Villas-Boas, il s'exprime bien, il parle français, il invite les joueurs à aller saluer les supporters à la fin du match, il n'y a pas de problème la-dessus. Maintenant, il faut qu'il m'explique comment il a travaillé pendant la phase de préparation. Il a eu toute la préparation. Comment tu m'expliques qu'il met Gustavo-Strootman, alors qu'on sait que ça ne marche pas, qu'il mette ce 4-3-3, qui n'a ni queue ni tête, avec Payet à gauche, alors que tu vois que dès qu'il est dans l'axe, il est dangereux. Comment peux-tu m'expliquer que cette équipe, qu'il a eue pendant toute la phase de préparation, ne propose rien ?"

Il est effectivement décevant de constater que Morgan Sanson ne progresse pas, en particulier dans son intelligence de jeu, et que Luiz Gustavo a encore la tête ailleurs. On peut aussi penser que Villas-Boas a hérité d'un groupe qui avait besoin de fraîcheur et de renouvellement, et qu'il faudra un peu de temps pour que sa méthode fasse effet (comme celle de Leonardo Jardim à Monaco). Et le mercato n'a pour l'instant pas permis de gommer les grosses défaillances entrevues la saison passée.

Par FootMarseille le dimanche 18 août 2019 à 09h51 - 2041 lectures.
Nantes-OM : les notes de la presse
Rongier à l'OM ? Appadoo dit oui !

Jonatan MacHardy : son actualité

1 réaction à cet article
18/08/2019 à 18:44
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

D'accord avec la conclusion...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit