Ocampos : "Ça a été très dur de partir"

  •    
  •    
  • om facebook

Lucas Ocampos (25 ans) est revenu sur son départ de l'OM pour le FC Séville. Il concède qu'il a été difficile de quitter la ville phocéenne.

Lucas Ocampos

"Je suis content de la décision que j'ai prise, même si, dans l'avion pour Séville, ma femme me disait que Marseille allait beaucoup lui manquer. Ça a été très dur de partir, pour moi, mais aussi pour elle et pour mes filles, qui y ont passé toute leur enfance. Je m'y sentais comme chez moi. J'ai vécu une belle histoire à Marseille et cela restera gravé à jamais en moi", a-t-il expliqué à L'Équipe.

"Je me sentais comme en Argentine"

Il a passé de très bons moments, à l'OM : "Je me suis senti très aimé à Marseille. Je me donnais toujours à 100 % pour l'équipe. Le club, les supporters et le stade sont impressionnants. Je recommande à tous les joueurs qui en ont la possibilité d'aller jouer à Marseille, car on y vit des choses incroyables. Grâce aux Marseillais et à leur manière de vivre le football, je me sentais comme en Argentine. (...) Avec les supporters de l'OM, on est passés de la haine à l'amour. Ma première année à l'OM n'a pas été facile. (...) Ces deux dernières saisons ont été les plus belles de ma carrière. Je crois que les supporters se sont retrouvés dans ma manière de jouer", a-t-il notamment ajouté.

Ocampos a marqué 27 buts et délivré 14 passes décisives en 132 apparitions sous le maillot marseillais.

Par FootMarseille le jeudi 15 août 2019 à 18h57 - 1556 lectures.
Mercato : Rongier à l'OM, c'est vraiment d'actualité ?
Mercato : Balotelli n'ira pas à Flamengo (Officiel)

Lucas Ocampos : son actualité

11 réactions à cet article
15/08/2019 à 19:04
algeria95
algeria95

Un des rares parti avec les honneurs

A cause de ce tocard de JHE

15/08/2019 à 21:35
piccicci69
OM

Va falloir qu'il apprenne à jouer autrement que faire obstruction avec les mains à Séville et avoir plus d'adresse sinon ça sera "el banco"

15/08/2019 à 23:06
Patatinho
Patatinho

Il peut partir la tête haute car il n'a jamais triché. Si on avait 11 Ocampos sur le terrain on pourrait vraiment transformer les nuls en victoires et les défaites en nul.
Bonne chance à lui dans son nouveau club.

15/08/2019 à 23:19
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Parmi vous 3, on se demande s'il y en a un qui est vraiment supporter du club...

15/08/2019 à 23:37
piccicci69
OM


je ne suis pas un supporter béni oui oui cher bonne Leffe, je ne juge pas un joueur seulement à sa combativité sur le terrain ou alors je recruterai des amateurs de MMA ou des coureurs de fonds ou demi-fonds...Ne soyez pas suiveurs dans vos commentaires et ayez d'autres arguments que " il n'est pas des nôtres "...pour revenir au sujet, voyez ses statistiques, elles suffisent à juger de son niveau.pardon d'être un supporter éxigent

16/08/2019 à 09:14
chuuwah
chuuwah

@Bonne Leffe 93
J'ai l'impression que tu as un peu mélangé les décisions du président et de l'actionnaire avec l'OM à part entière.
Sans doute que, à tes yeux, Ocampos était loin d'être ton joueur favori. Pour moi, il était largement le joueur encore sous contrat le plus représentatif d'un OM combattif.
Il avait indéniablement de la grinta, de la niaque, et peut-être même qu'il parvenait certaines fois à motiver tout le reste de l'effectif avec lui ! En tout cas, le contexte de notre club me semble parfaitement fusionner avec ce registre de joueurs.
D'ailleurs, ce sera vraiment énorme, le jour où Benedetto parviendra à fusionner avec le Vélodrome, si ce jour voudra bien se manifester ! Espérons-le !
Je rajoute aussi que l'OM vit aussi à travers ses anciens joueurs qui en arrivent parfois même à rédiger des mots plein d'affection pour notre club, en plus de ceux pour la ville de Marseille.
Mais évidemment qu'on ne supporte ni l'Olympique d'Ocampos, ni l'Olympique de McCourt, ni l'Olympique de AVB, ni l'Olympique de Gignac, ni celui d'aucun autre…
En tous les cas, en priorité, je nous souhaite à tous que AVB s'en sorte pour hisser l'OM le plus haut possible ! OM

16/08/2019 à 15:04
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

A "piccicci69"
Tu t'es senti visé : Bien vu !
Non, tu n'es pas "béni oui oui", ni exigeant : tu refuses tout dans un négativisme continue.
Va supporter dans le 69, ça te serait plus salutaire...

16/08/2019 à 15:12
_Sentenza_
_Sentenza_


+1 à Patatinho

Le talent ne sert à rien sans la gnaque, et sans faire des efforts pour ses partenaires. Certains dans notre effectif et parmi nos supporters n'ont pas encore compris cela et se basent uniquement sur les stats des buts et des dernières passes ! Ces joueurs échappent davantage aux critiques à la fin de la saison, mais au final l'OM coule.

16/08/2019 à 15:31
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

A "chuuwah"
Je ne comprends rien à tes impressions mais pas grave, ce ne sont que des impressions...
Sinon, je ne répondrai pas grand chose à propos d'Ocampos, mais tu peux lire ma réponse à ""piccicci69", puisqu'elle concerne son négativisme sur Ocampos qui a fait une 1e saison correcte.
Quant à la seconde, elle a été davantage basée sur sa gnaque mais avec trop peu de concrétisations. Le talent n'est pas et ne sera jamais basé que sur la gnaque mais sur les deux aspects...

16/08/2019 à 17:47
piccicci69
OM


Tu t'enfonces chere Bonne Leffe. Inutile de répondre ou faire allusion à mes commentaires à l'avenir ,si tu n'acceptes pas la contradiction. 13 est mon club de coeur et 69 ma position du Kama Sutra préférée ( si tu veux plus de détails je suis prêt à t'en donnerOM)

16/08/2019 à 18:17
chuuwah
chuuwah

@Bonne Leffe 93
« Je ne comprends rien à tes impressions ».
Navré, j'ai bien peiné à me faire explicite, je reconnais… OM
C'était juste en réponse à ton « Parmi vous 3, on se demande s'il y en a un qui est vraiment supporter du club » (donc en réponse aux 3 premiers posts), je me demandais si tu ne répondais pas plus particulièrement à Algeria95. Et du coup, je me demandais si tu ne mélangeais pas l'intérêt de l'OM avant l'intérêt de McCourt.


« Le talent n'est pas et ne sera jamais basé que sur la gnaque mais sur les deux aspects ».
Je te rejoins parfaitement sur cette logique, évidemment. Mais par contre, la question ne me semble pas tant se poser comme ça pour le coup.
D'ailleurs, les performances d'Ocampos ont été certes insuffisantes pour que l'OM puisse faire de nouveau partie des plus grands, mais elles n'ont pas été aussi pauvres que tu as l'air de l'entendre.
En tout cas, j'ai trouvé le timing pour l'envoyer à Séville bien trop précipité par rapport à nos besoins… Je ne voyais vraiment pas meilleure solution que de prolonger son ex-contrat (portant jusqu'en 2020), selon le contexte. Évidemment, on ne peut pas refuser certaines offres juteuses. Mais même pour les 15 M€, je ne le laissais pas partir. OM

Maintenant qu'on le sait tous ex-Olympien, je crains toujours que l'effectif perde en niaque… Et on n'avait vraiment pas besoin de se rajouter de nouveaux problèmes…
Mais, encore une fois, j'espère me tromper sur toute mon interprétation !

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit