Brusa : "Les méthodes de l'OM sont catastrophiques"

  •    
  •    
  • om facebook

Maitre Carlo Alberto Brusa, qui est en charge du dossier Henri Bedimo et défend aussi les intérêts de Didier Deschamps, Laurent Blanc, Jean-Pierre Bernès, Franck Ribéry ou Franck Passi, a commenté le licenciement d'Adil Rami (33 ans).

Adil Rami viré par l'OM licenciement

"La politique de l'OM est très américaine, on voit la différence avec McCourt et les autres patrons de clubs. Il y a des cas de prud'hommes ailleurs, mais là, c'est du bis ou du "tri repetita" (sic), note le conseil. Le fait de se séparer d'Adil Rami et de lui donner un coup de pied au cul en évitant de verser une compensation coûte 0 € pour le moment à l'OM. Je rappelle qu'en cas de licenciement pour faute grave, seuls les congés payés sont indemnisés. C'est une manière de dégraisser qui peut devenir un phénomène à la mode. Une stratégie qui peut s'avérer payante pour le club pour trois raisons : libérer de la surface financière, retarder les paiements et si tout baigne, gagner. Après, si la faute grave n'est pas retenue, le juge peut condamner le club au versement des salaires du joueur jusqu'à la fin du contrat, sous forme d'indemnités, sans oublier des dommages et intérêts pour le préjudice subi", a-t-il expliqué dans les colonnes de La Provence.

Comme pour Bedimo, l'affaire Adil Rami se jouera donc devant les prud'hommes.

Par FootMarseille le mercredi 14 août 2019 à 08h27 - 2105 lectures.
Eyraud : "Mbappé a un potentiel bien supérieur à Neymar"
Mercato : l'OM loin d'être seul sur le dossier Miranda

Adil Rami : son actualité

6 réactions à cet article
14/08/2019 à 08:56
chuuwah
chuuwah

Ces propos absolument pas orientés vous ont été offerts par l'avocat en charge du dossier d'Henri Bedimo publiés dans un article de La Provence concernant le licenciement d'Adil Rami ! OM

14/08/2019 à 08:58
Aceboss
Aceboss

Personnellement, je pense que c'est de bonne guerre. Adil n'a tué personne, mais il est payé des centaines de milliers d'Euros, et l'an passé, que ça lui plaise ou non, et comme DD l'a très bien dit, ça "n'était plus un joueur de foot".
Or, lui comme tant d'autres est quand même payé pour ça.

Combien de joueurs, sous prétexte d'avoir un contrat, touchent un salaire complètement déconnecté de leur apport : Rodriguez, Abdennour...etc, les cas sont innombrables.

On va nous dire : "oui mais il y a un contrat". certes, mais demain, vous avez une profession intellectuelle et vous n'êtes plus en capacité de faire votre métier, il y aurait a minima un reclassement.

Là, le corps du joueur c'est son outil de travail. Si le joueur est inapte et reçoit un salaire en contrepartie de rien ou pas grand chose, le club n'a aucune solution pour se retourner.

Si ça peut faire réfléchir un peu les joueurs et les agents ce sera un mal pour un bien. Parce que si on regarde bien (cf Bouba Kamara...) on va bientôt être contraints de signer des contrats courts aux jeunes et des contrats longs aux joueurs en fin de carrière :
complètement aberrant.

Marre que les clubs soient si souvent pris en défaut. Personnellement, comme je le dis souvent, je suis fan de l'OM, pas du FC Rami ou de l'ASPTT Kamara...

14/08/2019 à 09:24
Pytheas83bm
Pytheas83bm


la solution la plus sage est de recruter des joueurs qui sont dans nos moyens et ils ne sont aussi réduits que ça par rapport à d'autres clubs de L1. eux y arrivent, pourquoi pas nous ?
au moins si l'un d'entre eux n'est pas satisfaisant, ça sera plus facile de le transférer.
il faut réfléchir avant de donner 3,6 M par an pendant 4 ans à un joueur de 32 ans.
que ça soit des écarts de conduite, des blessures ou tout simplement un déclin physique, les exemples de joueurs expérimentés qui n'ont plus le niveau les dernières années de leur contrat sont nombreux.
encore, si il n'y en a qu'un, ça ne plombe pas des masses un budget.
mais ce n'est pas notre cas.

14/08/2019 à 11:29
douxreveur13100
douxreveur13100

Tout-à-fait d'accord avec Pytheas...Quand on a (je recommence) des "incompétents" à la direction d'un club, on paye cash les "erreurs de casting" ! Trentenaires cramés et surpayés avec des contrats les menant jusqu'à leurs retraites sportives...Ventes forcées de jeunes joueurs représentant l'avenir du
club (bien que pour le moment pas d'intérêt immédiat pour Thauvin, Sanson, Lopez...) pour réduire le déficit du club à - 30 M d'€ en juin 2020 !
Bonjour la saison que l'on va vivre...De plus, on en a pour 3 à 4 saisons pour
se remettre de ce foutoir et de ce "foutage de gueule" !

14/08/2019 à 14:16
chuuwah
chuuwah


Je préfère quand même rappeler que, en début de saison 2016-2017, Garcia a eu affaire à un effectif pro tiré de l'héritage MLD. En plus d'avoir été extrêmement décousu, cet ancien effectif n'était pas si jeune, puisque Bedimo a été recruté à ses 32 ans, Fanni à ses 33 ans, Hubočan à ses 30 ans, et Rolando à ses 30 ans !
Par contre, je reconnais ne pas bien comprendre comment on a pu laisser Garcia nous compliquer la tâche…
ligue 1 l om dispose de l effectif le plus age

Mais je ne suis même pas convaincu que la question tourne vraiment autour de l'âge pour le cas de Rami, en fait.

14/08/2019 à 15:00
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Complètement d'accord avec "Aceboss", "Pytheas" et la dernière phrase de "douxrêveur" : <<...De plus, on en a pour 3 à 4 saisons pour se remettre de ce foutoir...>>.
Le premier responsable étant JHE.
Rappelons quand même que, dans notre effectif, tout poste confondu, nous avons 5 joueurs de plus de 30 ans et 5 joueurs de plus de 29 ans, soit quasiment 1/3 de cet effectif...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit