Contrat résilié pour Rami

  •    
  •    
  • om facebook

Selon L'Equipe, le défenseur central n'est plus un joueur de Marseille.

Adil Rami

Le club phocéen aurait envoyé, "ces derniers jours", une lettre de résiliation à Adil Rami, officialisant le fait qu'il n'est plus un joueur de l'OM. Avec pour motif "faute grave", Marseille s'est débarrassé du contrat de deux ans du champion du monde, arrivé au club à l'été 2017. Selon l'OM et ses dirigeants, Adil Rami s'était rendu coupable d'être allé, en mai, sur le tournage de l'émission Fort Boyard alors qu'il était blessé et que la saison n'était pas terminée. Autre motif de grief : l'international français a préféré assister à un défilé de mode à Monaco, le soir du dernier match de l'OM, la saison dernière.

Le clan Adil Rami, qui conteste cette décision, devrait envoyer l'affaire devant le conseil des Prud'hommes.

Par FootMarseille le mardi 13 août 2019 à 08h12 - 1638 lectures.
Mercato : l'OM courtiserait Sturridge
Mercato : Durmisi vers la Turquie

Adil Rami : son actualité

11 réactions à cet article
13/08/2019 à 09:00
djequé
djequé

Ah bien tiens,je n'y croyais pas,cela dit,aux prud'hommes,je nous vois pas gagner.

13/08/2019 à 09:52
garazda
OM

Methodes pourries de mecs sans figure. Ils devraient avoir honte JHE et co!

13/08/2019 à 10:15
bongo
bongo


Je ne suis pad d'accord, la faute professionnelle de Rami est réelle. Je pense qu'il faut au contraire rappeler que personne n'est plus grand que l OM sous peine de se retrouver sous le joug de starlettes comme le Qatar.

13/08/2019 à 12:50
douxreveur13100
douxreveur13100

On n'a pas de gars costauds en "droit du travail" et en "droit du sport" dans ce club, ce qui éviterait à l'OMde perdre des ronds devant les prud'hommes ou autres institutions juridiques ?

13/08/2019 à 14:15
jörm
OM

Il serait bon de se souvenir que malgré leur statut, les joueurs sont malgré tout des salariés d'une entreprise. De sport certes, mais une entreprise tout de même.


Imaginez que vous êtes arrêtés pour un motif médical, et qu'on vous retrouve à la télé au journal télévisé (un direct, évidemment) pendant vos horaires de retenue à domicile. Vous pensez sérieusement que votre boss va applaudir ?


Certains pratiqueront un simple rappel à l'ordre, d'autre un blâme, et enfin d'autres un licenciement.


Au vu de leur statut, et au vu des salaires gagnés, le minimum est de respecter le club


On reproche au qatari d'être des paillassons pour leur joueur, évitons de montrer qu'on s'écrase. l'OM n'est peut être plus un grand club actuellement, tentons de rester une institution, à minima.

13/08/2019 à 14:48
chuuwah
chuuwah

C'est l'occasion ou jamais de redonner de la valeur à la profession de footballeur, et d'1 pierre 2 coups de montrer la marche à suivre aux Qataris et leur PSG et tous leurs laisser-aller. Comme pour le cas Bédimo, j'encourage la direction à ne pas laisser notre OM se faire piétiner. OM

13/08/2019 à 18:52
Patatinho
Patatinho


Exactement Jörm : c'est très bien dit.
Sportivement nous sommes mal, le projet n'existe plus alors que restera-t-il si on ne préserve pas l'institution OM ?
Cela dit, les dirigeants doivent s'attendre à probablement perdre aux Prud'hommes d'ici un an et ils devront solder les 2 dernières années de contrat à Rami mais ce sera sur un autre exercice comptable...

13/08/2019 à 19:21
escagas
OM


oui , l'OM a raison ! je suis un chef d'entreprise en retraite ! comme dit Bielsa l’institution est au dessus des individus. Je refuse tous commentaires qui ne concernent que lui, sur sa vie privée, dont le caractère "people" a probablement nui à sa motivation sportive. mais ses libertés avec la discipline du club, avec ses devoirs professionnels ne peuvent pas être acceptées.

13/08/2019 à 19:48
_Sentenza_
_Sentenza_

Un boulet surpayé en moins dans l'effectif, sans-doute le pire celui-là en plus.

14/08/2019 à 15:56
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Bien dit "escagas" !

14/08/2019 à 17:07
Zek
Zek

Même si à la fin le tribunal oblige l'OM à payer, le club a bien raison de faire un exemple. On ne peut pas reprocher aux dirigeants de l'OM de se laisser marcher dessus, et puis les démolir quand ils se décident enfin à hausser le ton.
Rami a apparemment beaucoup d'amis dans le milieu du foot et les médias. Ils vont essayer d'apitoyer les gens sur son sort et faire pleurer dans les chaumières. Moi ce mec ne me fait pas pleurer; il n'avait qu'à réfléchir avant.
L'OM ce ne doit plus être une maison de retraite où tu viens te la couler douce et préparer tranquillou ta reconversion!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit