Baup se paye violemment Eyraud

  •    
  •    
  • om facebook

Elie Baup a commenté la situation de Jacques-Henri Eyraud. Il dénonce les erreurs commises et se demande s'il parviendra à tenir longtemps à son poste.

Jacques-Henri Eyraud

"Aujourd'hui, il doit se poser beaucoup de questions. La solution passe peut-être par le recrutement, mais il faut mettre de l'argent, investir, et bien. Ce qui est passé est passé, mais c'est la réalité économique et on est allé foutre de l'argent sur un mec comme Strootman alors qu'il n'y a pas de rentabilité derrière. La prolongation de Garcia, les indemnités de licenciement, les erreurs de recrutement avec Mitroglou, Sertic et compagnie... Vous rendez-vous compte ? C'est complètement fou. Que peuvent penser les gens, les amoureux de l'OM ? Que le passé est soldé ? Ce n'est pas le cas... Il faut du neuf, du nouveau, du plus efficace, du plus joyeux, du plaisir, des nouveaux joueurs... Mais solder le passé, ça coûte cher !" a lancé l'ancien coach olympien lors d'un entretien très intéressant accordé à La Provence.

JHE est toujours en poste, mais il ne prend quasiment plus la parole, que ce soit pour rassurer les fans ou défendre son travail. Le bilan est terrible et la déception des fans est telle qu'on peut effectivement se demander si son départ n'est pas devenu nécessaire.

Par FootMarseille le lundi 12 août 2019 à 09h06 - 2622 lectures.
Le gros coup de gueule de Sauzée
National 2 : l'OM a mal commencé sa saison

Elie Baup : son actualité

8 réactions à cet article
12/08/2019 à 09:38
Patatinho
Patatinho

A un moment, je pense que ça va devenir intenable pour JHE surtout si on se fait rouler dessus par la moitié de la L1. Les journalistes vont lui demander des explications comme lors de la conf de présentation du sponsor et là, il faudra faire autre chose que botter en touche.

12/08/2019 à 10:07
djequé
djequé

C'est déjà intenable maintenant alors plus tard .........

12/08/2019 à 10:17
douxreveur13100
douxreveur13100

Malgré sa tête de 1er de la classe, il est totalement incompétent question foot : il ne sait ni marchander, ni recruter, ni vendre, ni défendre le club et nos joueurs... Quand surviennent de gros problèmes il disparaît des radars et devient muet comme une carpe ! Dehors !

12/08/2019 à 10:23
Neo59
Neo59

Un novice dans le milieu pour gérer le club le plus compliqué de France. Il aurait du sauter en même temps que Garcia ...

12/08/2019 à 11:03
jörm
OM

JHE : idoine pour être directeur du développement de la marque OM. Pas de soucis.

Il faut maintenant un vrai président qui connait le monde du foot.

12/08/2019 à 12:49
marseille 93
marseille 93

pape diouf revient

12/08/2019 à 14:01
lenounours
lenounours

Même, le si consensuel Baup se paye le personnage.

JHE m'aura beaucoup déçu (et Zubi aussi d'ailleurs).
J'y aurais cru longtemps, j'étais même très enthousiasmé au départ. Pragmatisme, impression de professionnalisme, tout ça sentait bon.
Et finalement ce n'était que de la poudre aux yeux. Erreurs de débutant, plusieurs fautes de com', négociations à rallonge, ego mal placé... Il aura réussi à cumuler 20 ans de gestion RLD en 3 ans. Bravo !

Et surtout ça ne colle pas avec Marseille. Ici, en plus de professionnalisme, on a besoin de com, de gouaille. Il faut un bonhomme, un patron, un mec qui comprend le foot du terrain et des coulisses.
Et force est de constater que ni JHE, ni Mc Court ne semblent être les personnes idoines.

La seule bonne chose, c' est le travail fait avec les équipes jeunes, où on semble avoir enfin sollicité de vrais professionnels.

12/08/2019 à 21:50
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Une des rares fois où je lis une analyse aussi juste et pertinente de Baup (à ajouter à la précédente sur le travail d'AVB).
JHE doit partir, le plus rapidement possible. Laisser passer des mois c'est perdre de plus en plus d'argent...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit