G. Lopez se paye les clubs qui veulent l'imiter

  •    
  •    
  • om facebook

Gérard Lopez pense que le football français a retourné la veste, vis-à-vis de son projet au LOSC.

Gérard Lopez

"Les gens ne saisissaient pas le projet. Déjà parce que je n'ai pas communiqué. Et aussi en raison de mon passage en Formule 1 (dans l'écurie Lotus, NDLR), conclu par un deal avec Renault très différent de ce qui a été publié, a déclaré le patron lillois dans les colonnes du JDD. L'écurie n'a jamais été en faillite, sinon elle aurait arrêté, car elle aurait perdu ses droits. Et comment me serais-je retrouvé ensuite au conseil d'administration de Renault F1, avec désormais Alain Prost à mes côtés ? À Lille, on a dit qu'il n'y avait que de la dette, alors que j'ai surtout racheté le club pour 40 millions. L'an passé, j'ai transformé la dette en capital. Si j'avais fait ça d'emblée, en mettant 140 millions en capital, on aurait applaudi. Au lieu de ça, on a parlé d'une épée de Damoclès au-dessus du club, prétextant qu'il allait dans le mur."

"La copie, c'est la meilleure des flatteries"

Et de poursuivre : "La DNCG a mis du temps à croire au modèle, car il n'avait jamais été appliqué ici - alors qu'il l'est dans les sports américains, par exemple. Maintenant que c'est compris, ce qui était si décrié devient à la mode. Ça me fait un peu rigoler. Les clubs de Ligue 1 qui ne savent plus quoi faire disent qu'ils vont aller chercher des jeunes à fort potentiel. La copie, c'est la meilleure des flatteries. La différence, c'est qu'on est équipes à 100 % pour ça. Tandis que la plupart traînent des choses du passé, de lourds contrats. Nous, on ne s'est inspirés de personne, pas même de Monaco. Sinon, le premier été, on aurait mis une bonne partie de l'enveloppe sur l'achat d'une ou deux stars. Falcao, c'est quand même différent d'un jeune venu de D2 turque."

L'allusion à l'OM est à peine voilée.

Par FootMarseille le dimanche 11 août 2019 à 10h22 - 3990 lectures.
Kamara : "Reims mérite sa victoire"
Amavi : "Nous avons donné le maximum"

Gérard Lopez : son actualité

10 réactions à cet article
11/08/2019 à 11:05
oscar face
oscar face

Flambe, flambe, on va voir cette saison, en LDC tu ne seras pas du tout arbitrés comme en L1...

Essuie toi bien les crampons sur jhe, il le mérite.Les mots "copies-jeunes à fort potentiel" et "lourds contrats" vont direct dans la poche du golden boy d'harvard-dysney.OM

Son DS est 100 fois meilleur.

11/08/2019 à 11:27
fmustaine
fmustaine

Il a raison, on s'est assez foutu de sa gueule, il a bien le droit de l'ouvrir; surtout quand on voit ce que lui a envoyé l'autre guignol de JHE.

11/08/2019 à 14:08
om22
om22

Va y fanfaronne, ce projet finira au casse pipe . Et là en l'entendra plus le garçon.

11/08/2019 à 14:40
chuuwah
chuuwah


Je ne me souviens plus du tout ce qu'a bien pu raconter JHE à l'égard du projet lillois, mais pas sûr de vouloir retrouver cette archive, finalement…
Quant à G. Lopez, peut-être a-t-il parfaitement bien cerné l'actuelle politique menée dans notre club, peut-être pas du tout, si vraiment ce message était destiné à notre direction…
Par contre, si JHE pouvait s'abstenir de répondre publiquement et éviter la nouvelle perle…
D'autant plus qu'il y a vraiment plus urgent, à l'heure actuelle, LE MERCATO ESTIVAL ! OM

11/08/2019 à 15:35
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Oui, il a raison pour la saison passée parce qu'il s'en est très bien sorti.
Nous verrons si cette saison, il renouvelle le même classement, avec la LDC en plus...

11/08/2019 à 18:58
douxreveur13100
douxreveur13100

Notre "Champion Projet" (Slogan à l'Américaine") n'a pas fait long feu ! Mauvaise direction, mauvais entraîneur (Garcia), mauvais recrutements, et, propriétaire "ravi de la crèche" qui accorde sa confiance à des incompétents !

12/08/2019 à 02:50
Patatinho
Patatinho

Le LOSC, même s'ils foirent sur le plan sportif cette saison, ne sera probablement jamais dans la même situation que nous.
Ils n'ont pas l'équivalent de nos boulets à contrat long et à 550k€ / mois dans leur effectif...

12/08/2019 à 06:57
ahmred1
OM

Il a raison. Un moment donné faut se regarder dans une glace et être un minimum objectif. JHE est une truffe à côté de lui. C'est la seule et unique vérité.

12/08/2019 à 08:28
bobo38
bobo38


exactement OM

12/08/2019 à 10:38
jörm
OM

Mouaip, enfin, on peut dire ce qu'on veut. Lille à bénéficié d'une certaine mansuétude (appui politique ???) par rapport à ses finances que même nous, n'aurions probablement pas.


Après, il fanfaronne, mais il faudra déjà qu'il confirme cette nouvelle année. S'il se loupe, on verra si les prix pour ses joueurs seront les mêmes. Et si le but est de faire du trading avec les joueurs, il va devoir arrêter de croire qu'il achètera toujours des joueurs à faible prix. Les clubs vendeurs relèveront leurs tarifs, et il rigolera moins.


Ce qui n'enlève en rien la médiocrité de la gestion des joueurs chez nous.


Il ne faudra tout de même pas oublier qu'il est aussi plus facile pour Lille de faire signer des jeunes, puisque même nos jeunes veulent des contrats de folie en n'ayant rien prouvé……… Qu'à Lille, pas de formation digne de ce nom.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit