Riolo : "L'OM est en réalité un club moyen"

  •    
  •    
  • om facebook

Sur son blog, Daniel Riolo a communiqué son pronostic pour la saison à venir, ou plutôt craché son venin. Il qualifie l'OM de club "moyen" et ne pense pas qu'il sera capable de rivaliser pour les premières places du classement.

Daniel Riolo

"En parlant de recrutement, en marge de l'arrivée de Benedetto à l'OM, j'ai vu mardi un classement des plus gros transferts du club. Payet est numéro 1 avec une somme autour de 30 millions. Suivent Strootman, Caleta-Car. Puis dans le top 10, on trouve encore Mitroglou, Benedetto, Radonjic. 6 joueurs sur 10 ont été recrutés sous la présidence McCourt. Je trouve la lecture de ce classement terrible. Pourquoi ? Parce que je crois que l'appréciation qu'on a de l'OM, l'exigence autour du club, l'attente, la passion, l'image, ne sont finalement pas mesurés convenablement. Marseille est en réalité un club moyen. On ne devrait pas l'associer à l'OL ou à Monaco et encore moins au PSG", a lâché le polémiste de RMC.

"Les recrues n'offrent que peu de garanties"

Et de poursuivre : "Le passé et la passion comptent bien sûr. Mais une juste appréciation du présent doit permettre de relativiser la déception, ce sentiment trop souvent éprouvé par les supporters du club. On ne sait jamais vraiment si les joueurs qui arrivent vont réussir. Ils n'offrent que peu de garanties. Tout simplement parce qu'ils n'en ont pas. L'OM est donc une nouvelle fois dans une forme d'inconnue. Et la seule promesse qui devrait être faite, c'est celle de redonner aux supporters le "goût de l'OM". Un mélange de dignité, d'orgueil retrouvé, de fierté. Que l'OM fasse sa vie sans penser à celle des autres."

Devenu complètement parisien, ou presque, l'After décomplexé partage sa haine et sa stupidité contre le club phocéen, comme l'a montré l'écoeurant hashtag #Monmitroglou (et personne à la radio n'a rien dit...). Une émission à oublier et autant d'arguments qui devraient motiver les hommes d'André Villas-Boas, dans les semaines qui arrivent.

Par FootMarseille le jeudi 08 août 2019 à 07h44 - 2009 lectures.
Benedetto : "Le Vélodrome est complètement fou"
Premier League : une offre pour Sanson, ce jeudi ?

Daniel Riolo : son actualité

13 réactions à cet article
08/08/2019 à 07:59
djequé
djequé

No comment,cette bouche d'egout est payé pour créer des polémique.

08/08/2019 à 08:12
bongo
bongo

C'est le Zemmour du sport, dans une version encore plus beauf, payé pour créer des polémiques à partir de rien et faire plaisir aux gars qui se touchent devant des posters d'Ibra ou Mbappe ou en pensant aux dollars Qatari qui ont tués tellement de gens.....
«bouche dégoût»....Oui, ça lui va bien.

08/08/2019 à 08:49
salto
OM

d'accord avec toi bongo, c'est une grosse MERDE!!!! ce mec

08/08/2019 à 09:32
Patatinho
Patatinho

+1 Bongo
Tu as tout dit.

08/08/2019 à 10:08
piccicci69
OM

Difficile pourtant de lui donner tort. Niveau technique, physique et mental : l'effectif est d'une pauvreté affligeante.d'ailleurs, toutes les équipes viennent au Vélodrome pour nous taper

08/08/2019 à 10:16
foufoune
foufoune

C'est vrai y as que les clubs moyens qui vont en finale de coupe d'europe ....
si l'Om est moyens avec le budget qu'il as alors ton qatar adoré lui est juste simplement nullissime .

08/08/2019 à 10:39
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Il ne parle pas d'équipe ou d'effectif, il parle de club..

08/08/2019 à 11:40
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Ce que dit Riolo ne m’intéresse pas, étant donné qu'il n'est là que pour faire le buzz, sa spécialité, mais surtout celle aussi de cette radio populiste.
Si l'on parle d'équipe, impossible d'affirmer quoique ce soit aujourd'hui, étant donné que notre effectif n'est pas au complet.

Néanmoins, difficile de contenter des grincheux qui portent une analyse tronquée ne s'appuyant que sur notre saison passée donc terminée.

Rappelons simplement que celle-ci n'est pas encore commencée.

Entièrement d'accord avec "bongo" et "foufoune" évidemment...

08/08/2019 à 12:01
mic488
OM

Il considère l'om comme un club moyen mais n'arrête pas d'en parler OM

08/08/2019 à 12:06
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93


OM OM OM

08/08/2019 à 12:21
marseille.pour.la.vie
OM


Mais quand bien même il parlerait de l'effectif ça reste largement faux. A l'échelle de la ligue 1 bien sûr. A moins que son cerveau ait grillé les dernières neurones restantes avec l'arrivée du Qatar et que pour lui, un effectif correct c'est avec Pogba, Dybala ou Messi, à ce compte-là l'effectif qatari reste léger également.

08/08/2019 à 22:13
asap
OM

Riolo, il est frustré et nostalgique, c'est tout.
le mec et ses collègues aimeraient que l'OM redevienne comme à l'époque de Tapie. Ils ne l'avoueront jamais mais ils ont kiffés l'OM des années 90, les classicos, l'OM qui tapait le grand Milan et n'importe qui en Europe ou France, un Tapie qui était pire Qu' Aulas.
Ces mecs du genre Menès et Riolo ont tout simplement de la nostalgie et de la frustration de cette époque et reverraient de revivre ça.
D'ou les critiques incessantes et personnelles vis à vis de l'OM.

09/08/2019 à 08:43
docbrown
docbrown

L'OM est un grand club mais une petite équpe actuellement.
Paris est une grande équipe mais un petit club.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit