Jobard : "Garcia m'a dit de foncer"

  •    
  •    
  • om facebook

Ancien adjoint de Rudi Garcia, Stéphane Jobard est désormais entraîneur de Dijon. Il pense avoir beaucoup appris à Marseille.

Commanderie

"Quand l'aventure marseillaise s'est arrêtée, il m'a proposé de poursuivre avec lui. Je lui avais répondu : 'Pourquoi pas'. Puis, le challenge dijonnais s'est présenté. Alors, par politesse, j'ai quand même téléphoné à Rudi. Il m'a dit : 'Tu es fou. Fonce ! De toute manière, cela ne nous empêchera pas de collaborer à nouveau par la suite, qui sait.' On est restés en contact. Avec Rudi, ça restera toujours une relation très particulière : il m'a fait grandir en tant que joueur, puis comme entraîneur", a expliqué le technicien dans La Provence.

"Une expérience extrêmement riche"

Il a pu se jauger dans un contexte plus agité : "J'ai vécu un autre mode de fonctionnement et une expérience extrêmement riche à Marseille où j'ai emmagasiné un tas de connaissances. À l'OM, j'étais comme un buvard : j'ai absorbé tout ce que je pouvais. Dans une telle institution, on est dans le domaine du pointu en termes de travail et d'expérience. J'ai pris des infos sur tout. Notamment sur la gestion des joueurs internationaux et de niveau européen. Alors, certes, la gestion d'un effectif est différente dans un club comme Dijon, mais à l'OM, les joueurs restent de bons mecs. La relation était basée sur une vraie collaboration. J'ai ainsi beaucoup appris des échanges avec eux. De toute façon, même s'il s'agissait de joueurs de très haut niveau, ça restait une relation entre entraîneur et entraînés. (...) J'ai aimé, aussi, la ferveur des Marseillais. Cela m'a marqué, même si la saison n'a pas été très heureuse. En vivant tout ça de l'intérieur, je mesure la chance des joueurs olympiens d'évoluer devant un tel public et dans un tel stade."

Et de conclure : "En revenant dans une structure comme celle du DFCO, je ne boude pas mon plaisir, car ici, on sait pertinemment que la réussite dépend en premier lieu de la symbiose de tous les secteurs. C'est vrai à tous les niveaux, mais davantage encore à Dijon."

Stéphane Jobard devrait revenir jouer à Marseille, avec son équipe, le 11 avril 2020.

Par FootMarseille le mercredi 07 août 2019 à 10h03 - 2455 lectures.
Dos Santos espère que Lihadji "est bien entouré"
Mercato : Valence enfin à l'offensive pour Thauvin ?

Commanderie : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit