Dos Santos espère que Lihadji "est bien entouré"

Comme d'autres anciens joueurs, Manuel Dos Santos a commenté la prestation de l'OM, lors du match contre Naples (0-1). Il s'est attardé sur le cas Isaac Lihadji (17 ans).

Isaac Lihadji

"L'OM est encore en rodage. On voit qu'il y a un nouvel entraîneur, des choses nouvelles qui sont demandées, sur les plans défensif et offensif. Sur le pressing, ça va chercher haut, mais ça demande plus de coordination, c'était encore un peu désordonné, ils sortaient les uns après les autres. Il faudra des réglages pour gêner les adversaires. Et en face, il y avait de la qualité. Il n'y a pas beaucoup d'équipes en Ligue 1 qui ont cette qualité-là", a déclaré l'ancien latéral gauche dans La Provence.

"Lihadji est un diamant à polir"

Il espère que les jeunes phocéens feront les bons choix pour atteindre leur potentiel : "Lihadji est un diamant à polir, j'espère qu'il est bien entouré et qu'il va prendre le temps de progresser. Il y a du boulot, mais le potentiel est là. Il faut qu'il soit capable, ce qu'il apporte sur un quart d'heure, de l'apporter sur un match entier, puis sur plusieurs matches d'affilée. Il faut prendre le temps, être patient, mais c'est un mot qui, aujourd'hui, n'a plus trop cours. À Marseille, à l'OM, mais partout dans la société aussi."

Lihadji n'a pour l'instant pas accepté la proposition de contrat pro faite par l'OM. Le dernier "diamant brut à polir" à être parti de la sorte est Bilal Boutobba. A bientôt 21 ans, il est titulaire à Montpellier, en National 3.


Par FootMarseille le mercredi 07 août 2019 à 09h45 - 3988 lectures.
Roy adresse un tacle à Mandanda
Jobard : "Garcia m'a dit de foncer"

Manuel Dos Santos : son actualité

4 réactions à cet article
07/08/2019 à 11:43
fmustaine
fmustaine

Lihadji c'est bien au dessus de Boutobba, j'espère vraiment qu'il va signer, ce gamin a un énorme potentiel

07/08/2019 à 16:53
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Entièrement d'accord...

07/08/2019 à 17:12
oh misère
oh misère

vous vous emballez bien vite je trouve ?

07/08/2019 à 20:22
Tana
Tana

Faut faire jouer des jeunes, en recruter. on a pas le choix de toute façon, vu nos finances.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit