Riolo : "L'OM est toujours dans le flou"

  •    
  •    
  • om facebook

L'éditorialiste de RMC, Daniel Riolo, a évalué négativement l'OM après sa courte défaite 0-1 face à Naples, dimanche soir.

Daniel Riolo

"André Villas-Boas a voulu essayer des choses. Il a joué avec un faux 9 car il se doutait qu'il allait subir. Je ne sais pas ce qui a pu le pousser à tenter ce truc-là. A priori si tu prends Benedetto c'est pour le faire jouer avant-centre. Donc Payet va se décaler à gauche car Villas-Boas a envie de jouer en 4-3-3, et ce positionnement est pour moi un point d'interrogation. Thauvin va rentrer donc ça va apporter quelque chose de positif, forcément. Le cas Benedetto reste également un point d'interrogation. Comme pour Strootman, peut-il faire toute la saison en doublure ou associé à Gustavo ? Les matchs de préparation n'ont pas permis de répondre à ces questions, et l'OM est toujours dans le flou. La seule chose qui a l'air vraie, et c'est la base : c'est l'état d'esprit. Les mecs sont frais, dispos pour une nouvelle aventure."

On rappellera à Daniel Riolo que les matchs de préparation servent à, justement, préparer une équipe à la saison qui arrive, en tentant de nouvelles choses, comme Dimitri Payet en faux numéro 9, par exemple. L'OM n'est donc pas forcément "dans le flou" qu'il indique : le nouveau coach André Villas-Boas essaie simplement des schémas de jeu différents suivant les diverses oppositions, qui dimanche soir était très forte : une équipe de niveau Ligue des Champions.

Par FootMarseille le mardi 06 août 2019 à 09h03 - 1727 lectures.
Benedetto décrit son jeu
Mercato : Eyraud veut saisir d'autres opportunités

Daniel Riolo : son actualité

9 réactions à cet article
06/08/2019 à 09:40
bongo
bongo

D'autant que c'était plutôt la paire Chabrolles/Payet le faux neuf, les deux alternant sans cesse pour dégager Payet des tâches défensives. C'est ce qui a permis à ce dernier de briller autant en première mi temps.

Bref, c'était au contraire un excellent test ( qui rappelle aussi que Payet / Amavi à gauche, c'est porte ouverte ^^ )

Donc nous on a peut être des incertitudes, mais AVB a fait tout ses tests pour justement en tirer ses conclusions donc .... on verra !

06/08/2019 à 09:42
chuuwah
chuuwah

Pardon pour le rédacteur de l'article, mais ça, je zappe. OM

06/08/2019 à 09:47
Diss
Diss

Que de mauvaise foi !
Ce sont des matchs de préparation avec un effectif tronqué dû aux nombreuses blessures et à l’arrivée tardive de Benedetto et ce que l’on voit depuis le début de la préparation c’est que le collectif et de plus en plus cohérent et avec ce dernier match contre une équipe qui vient d’en mettre 3 au champion d’Europe on n’a pas été ridicule du tout.
Alors oui effectivement on n’a pas été très dangereux non plus mais au vu de la saison qu’on vient de passer on ne va pas demander la lune, l’important etant la progression d’ensemble.

Dire que l’OM est dans le flou laisse entendre que AVB ne sait pas ce qu’il fait or au contraire on voit très bien ce qu’il veut mettre en place et pour cela il a demandé son attaquant qu’il connaît bien et il attend encore 1 ou 2 recrues donc avant descendre son travail il faudrait qu’en même lui laisser un minimum de temps pour qu’il le mette définitivement en place, Riolo manque clairement d’honnêteté sur le coup.

06/08/2019 à 10:40
salto
OM

riolo passe tes brevets d'entraineur, et vas sur le terrain, guignolot!!!

06/08/2019 à 10:43
Bidouille
OM

Ha Daniel content de retrouver de nouveau ses analyses pointues après ta petite fessée d'1 semaine pour propos sexistes...chut c'est bon c'est tassé . OM .. pour le reste, continue de mordiller la main qui te nourrie on à l'habitude de tes polémiques stériles. bisous à Rothen qu'il n'oublie pas ses brassards et qu'il ne reste pas trop au soleil, ça tape fort en ce moment.OM

06/08/2019 à 10:56
marseille 93
marseille 93

comme tes analyses !!

06/08/2019 à 12:19
Bidouille
OM


On voit le connaisseur merci ma c. OM

06/08/2019 à 21:29
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Impossible d'attendre une réflexion positive sur notre club de sa part alors qu'il n'est qu'un supporter de QSG depuis toujours...

06/08/2019 à 21:55
djequé
djequé

Riolo, no comment,sega na ivakamacala ......

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit