Benedetto à l’OM, c’est fait ! (Officiel)

L’OM a officialisé l’arrivée de Dario Benedetto (29 ans) pour quatre ans, après plusieurs semaines de négociations.

Dario Benedetto

L’Argentin s’est engagé avec l’OM, dans le cadre d’un transfert estimé à 14 millions d’euros. S’il sort d’une saison compliquée (2 buts en 15 matchs de championnat) en raison d’une blessure au genou, l’Argentin a paru en jambes, lors des dernières sorties amicales de Boca Juniors. Et il ne s’agit pas d’oublier qu’il a inscrit la bagatelle de 30 buts en 34 apparitions en championnat, sur ses deux premiers exercices avec les Xeneizes.

Le choix numéro un de Villas-Boas

Avant de rejoindre Buenos Aires, Benedetto a évolué sous les couleurs d’Arsenal (ARG), de Defensa y Justicia (ARG), de Gimnasia Jujuy (ARG), de Tijuana (MEX) et du Club America (MEX). Sélectionné à 5 reprises sous la tunique de l’Albiceleste, il dispose d’un très bon sens du placement et but. Il est aussi particulièrement adroit sur les coups de pied arrêtés. André Villas-Boas, amateur de football argentin, apprécie beaucoup son profil.

Benedetto succèdera donc à Mario Balotelli, dans l’axe de l’attaque de l’OM. Il reste à voir s’il parviendra à s’adapter au jeu physique, et certainement plus rapide, de la Ligue 1, et fera chavirer le Vélodrome comme il a fait exploser la Bombonera.

Un article lu 4107 fois