Pape Diouf : sortir du groupe serait un exploit !

Après la difficile victoire en 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions, Pape Diouf a tenu à rappeler que « jamais il n’avait pensé à une formalité » et on en a eu la une preuve cinglante hier soir. Longtemps tenu en échec, l’ouverture du score de Mamadou Niang aurait dû, définitivement, faciliter la tâche des […]

Après la difficile victoire en 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions, Pape Diouf a tenu à rappeler que « jamais il n’avait pensé à une formalité » et on en a eu la une preuve cinglante hier soir. Longtemps tenu en échec, l’ouverture du score de Mamadou Niang aurait dû, définitivement, faciliter la tâche des olympiens. Il n’en fut rien. Brann Bergen égalisa, puis tenta de pousser jusqu’à la délivrance quand une nouvelle erreur de la défense norvégienne permis à Niang, encore lui, de prendre de vitesse le gardien et de pousser le ballon au fond des filets pour la deuxième fois.
« Même si je n’ai pas pour habitude de me ronger les ongles, il a quand même fallu s’éponger le front », ironisa Diouf. Concernant la première phase de poule, le président de l’OM a d’emblée annoncé que « sortir du groupe serait un exploit, et que la principale ambition sera d’y aller à fond ». Autre confirmation, si quelqu’un en doutait encore, la qualification pour la Ligue des Champions ne changera rien pour le mercato. Donc pas de Saha, de Gomis ou de Pauleta pour étoffer l’attaque phocéenne. Espérons que notre effectif actuel soit donc assez consistant pour aller croiser le fer avec des équipes telles que Manchester, l’AS Rome ou encore l’Atletico Madrid, puisque c’est l’un des groupes que nous pourrions voir attribuer à l’OM dès 18h lors du tirage.

Un article lu 10048 fois