Villas-Boas : "J'ai félicité les gars"

  •    
  •    
  • om facebook

S'il s'est incliné (0-1), l'OM a réalisé une belle prestation face à Naples. André Villas-Boas a félicité ses troupes pour l'énergie mise sur la pelouse, dimanche soir.

André Villas-Boas

"On a démarré fort. 15 minutes où nous avons été très fort, à haute intensité. On a souffert un peu après, parce que Naples a un peu d'expérience, le cynisme italien, je pense, pour contrôler un match et faire preuve de patience pour jouer, a déclaré le technicien portugais après la rencontre. Je pense que pour ces premières quinze minutes, on doit avoir un but, en récompense des opportunités de Chabrolle, qui a très bien joué. Après, oui, un peu un jeu à l'Italienne. Ils ont bien fait les transitions, les contre-attaques. Ils ont marqué le but du 1-0 et après cela devient plus difficile pour gagner la profondeur, pour casser une équipe bien organisée, comme le sont celles de Carlo (Ancelotti)."

"Il nous a manqué Luiz, Max et Thauvin"

Et de poursuivre : "Dommage, un peu, pour la deuxième mi-temps. On a perdu un peu de profondeur. Mais bien pour le jeu, bien pour l'intensité et pour les efforts des petits jeunes qu'on a fait rentrer. On doit penser qu'il nous a manqué Luiz (Gustavo), Max (Lopez) et (Florian) Thauvin, peut-être pour dribbler et créer une situation plus dangereuse. J'ai félicité les gars pour le match, qu'évidemment on voulait gagner en jouant à la maison. Je pense qu'ils ont bien fait jusqu'au dernier entraînement, et maintenant on peut passer au championnat. Félicitation aussi pour le stade, pour l'ambiance : c'est incroyable de vivre une ambiance comme ça."

S'il parvient à aborder les matchs de Ligue 1 avec la même intensité que contre Naples, cette OM peut nourrir des ambitions. Il reste néanmoins à voir si le mental sera à la hauteur et que toutes les rencontres seront jouées de façon équivalente, dans les mois qui arrivent.

Par FootMarseille le lundi 05 août 2019 à 08h07 - 1391 lectures.
Mandanda : "On a à rectifier des petits détails"
Ancelotti : "L'OM nous a posés des difficultés"

André Villas-Boas : son actualité

1 réaction à cet article
05/08/2019 à 14:35
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Le but de cette équipe est d'être bonne, voire très bonne, sur la durée de la saison.
Cette épreuve d'endurance consiste surtout à ne pas foncer dès le départ, d'autant que notre effectif n'est pas encore complet. Nous attendons d'autres arrivées puis un peu de temps pour obtenir un vrai collectif bien huilé...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit