Zubizarreta attend la fin du mercato anglais

  •    
  •    
  • om facebook

Andoni Zubizarreta pense que la fin du marché des transferts de la Premier League (le 8 août) peut avoir un impact sur le mercato de l'OM.

Andoni Zubizarreta directeur sportif OM

"C'est toujours un élément qui joue dans le marché. Car le mercato anglais est celui qui a le plus d'argent, où les chiffres sont les plus importants, a déclaré le directeur sportif espagnol en conférence de presse. Quand le marché anglais se met en marche, l'argent arrive partout en Europe. Toute l'Europe attend que ce marché anglais entre en action. Mais cette année, les clubs anglais n'ont pas fait de grosses recrues. Arsenal vient d'acheter Pépé pour 80 millions d'euros. Mais il n'y a pas trop eu de transferts. Les clubs de Manchester n'ont pas fait beaucoup, Liverpool n'a rien fait, Chelsea est interdit de faire... Il faut attendre. La fermeture du marché anglais, c'est la première partie du mercato d'été. Après cela, les clubs européens auront de nouvelles possibilités."

Florian Thauvin ne semble pas disposer beaucoup de possibilités, malgré deux saisons particulièrement intéressantes. Les noms de Bouna Sarr, Hiroki Sakai, Kevin Strootman et Morgan Sanson ont aussi été cités, outre-Manche, ces dernières semaines. Leurs situations vont-elles évoluer ? Réponse dans les prochains jours.

Par FootMarseille le vendredi 02 août 2019 à 10h18 - 2669 lectures.
Dufy écoeuré par le traitement réservé à Rami
Eyraud défend son bilan

Andoni Zubizarreta : son actualité

8 réactions à cet article
02/08/2019 à 12:49
_Sentenza_
_Sentenza_

Si sa "stratégie" se résume à attendre...

02/08/2019 à 12:52
yo pizza jump
yo pizza jump

ouais, attendons que le championnat commence pour recruter, c'est la meilleure façon de travailler!... de toute façon les caisses sont vides! on fera les comptes en mai!

02/08/2019 à 13:52
ares91
OM

je le trouve trop attentiste la.
Je comprends que les clubs anglais sont blindés de fric mais faut pas les prendre pour des cons non plus

02/08/2019 à 13:53
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Je me refuse de résumer ce qu'il dit, uniquement sur "... il faut attendre...".
Je n'oublie pas la situation financière dans laquelle nous sommes qui oblige à être très prudent, tout en restant vigilant.
Et pendant ce temps, des banquettistes jouent l'inertie depuis quelques saisons, sans que nous puissions agir sur leur refus perpétuel...

02/08/2019 à 14:51
Tana
Tana

Je jugerait son mercato quand il sera fini et que les joueurs recrutés aient joué un minimum.
Il a les mains libres cette année mais il a surtout le portefeuille vide.

02/08/2019 à 15:09
slash40
OM


+1

La situation financière du club est compliquée, et sans vente ni départ, c'est compliqué de faire quoi que ce soit. Attendons la fin du mercato pour faire un bilan, voir comment on a renforcé l'effectif et surtout comment on a dégraissé le mammouth.

02/08/2019 à 16:25
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Entièrement d'accord avec toi "slash40", mais en attendant un nombre de matchs suffisant, comme dit "Tana", pour avoir une idée objective du niveau...

04/08/2019 à 02:37
titom82
OM


Oui attendre non pas une vente mais bien que les agents calment leurs ardeurs.

Le championnat anglais injecte certes de l'argent en Europe mais il permet surtout aux agent de faire grimper les prix.

Dès lors qu'il est clos, et qu'il faut placer ses petits protégés (faut bien rentrer des sous-sous), ils sont moins gourmands et surtout il ne peuvent plus jouer la montre en espérant une offre idiote (Pépé à 80 millions LOL) venue d'outre-manche.

Les joueurs sont plus abordables et les transferts plus pressés une fois le mercato anglais fermé.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit