L'UNFP prévient l'OM pour Rami

La procédure disciplinaire d'Adil Rami (33 ans) n'a certainement pas fini de faire parler. Philippe Piat, coprésident de l'UNFP, a prévenu l'OM.

Adil Rami

"Nous n'avons pas encore reçu le procès-verbal de la commission. Mais nous attendons avec impatience de savoir ce qu'elle a dit pour pouvoir engager les procédures qui nous sembleront les plus opportunes aux côtés d'Adil. (...) Nous savons bien que les clubs tentent de trouver des raisons qui justifieraient un licenciement quand ils veulent se séparer d'un joueur. Ils essaient d'inventer des griefs pour licencier. C'est simple... Ce n'est pas normal. Et si, indépendamment du problème de Rami ou d'autres joueurs, la Ligue n'est plus en mesure de faire respecter les règles, cela va motiver des actions musclées de notre part", a-t-il expliqué à La Provence.

"Adil devra être réintégré"

Il a aussi rappelé que le défenseur devrait bientôt réintégrer le groupe phocéen : "À partir du 1er septembre, Adil devra être réintégré dans le premier groupe d'entraînement. C'est prévu dans l'article 507 de la convention collective. Jusqu'à fin août, les clubs ont le droit de faire deux groupes. Mais les joueurs du 2e groupe doivent être mis dans les mêmes conditions que ceux du premier, avec préparateurs, médecins, kinés..."

Rami a défendu le maillot de l'OM à 75 reprises. Son contrat porte jusqu'en juin 2021.


Par FootMarseille le vendredi 02 août 2019 à 08h04 - 2552 lectures.
Mercato : gros démenti sur la rumeur Gonalons
Eyraud a soufflé le montant de l'opération Benedetto

Adil Rami : son actualité

5 réactions à cet article
02/08/2019 à 08:40
fmustaine
fmustaine

Cette histoire ne me dit rien qui vaille

02/08/2019 à 08:44
pandaemonium.0
pandaemonium.0

C'est le syndicat des joueurs, normal qu'ils le défendent. C'est comme quand Vergès défend un serial killer ou un violeur : t'as beau dire ce que tu veux, la loi c'est pas toi.

02/08/2019 à 09:44
aurelius
aurelius

j'ai pas souvenir de les avoir vu soutenir autant Ben Arfa et Rabiot

02/08/2019 à 10:51
garazda
OM


Oui, cela fait réfléchir en effet. Je crois que JHE est en train de nous préparer son prochain projet "fiasco"... Celui la dés qu'il touche quelque chose... cela tourne mal pour l'OM...

02/08/2019 à 12:35
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Je me demande si l'on ne va pas, une nouvelle fois, utiliser ce cas OM pour en faire un exemple avec une rigueur rarement vue...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit