L’UNFP prévient l’OM pour Rami

La procédure disciplinaire d’Adil Rami (33 ans) n’a certainement pas fini de faire parler. Philippe Piat, coprésident de l’UNFP, a prévenu l’OM.

Adil Rami

« Nous n’avons pas encore reçu le procès-verbal de la commission. Mais nous attendons avec impatience de savoir ce qu’elle a dit pour pouvoir engager les procédures qui nous sembleront les plus opportunes aux côtés d’Adil. (…) Nous savons bien que les clubs tentent de trouver des raisons qui justifieraient un licenciement quand ils veulent se séparer d’un joueur. Ils essaient d’inventer des griefs pour licencier. C’est simple… Ce n’est pas normal. Et si, indépendamment du problème de Rami ou d’autres joueurs, la Ligue n’est plus en mesure de faire respecter les règles, cela va motiver des actions musclées de notre part », a-t-il expliqué à La Provence.

« Adil devra être réintégré »

Il a aussi rappelé que le défenseur devrait bientôt réintégrer le groupe phocéen : « À partir du 1er septembre, Adil devra être réintégré dans le premier groupe d’entraînement. C’est prévu dans l’article 507 de la convention collective. Jusqu’à fin août, les clubs ont le droit de faire deux groupes. Mais les joueurs du 2e groupe doivent être mis dans les mêmes conditions que ceux du premier, avec préparateurs, médecins, kinés… »

Rami a défendu le maillot de l’OM à 75 reprises. Son contrat porte jusqu’en juin 2021.

Un article lu 2696 fois