Rami : un avocat s'interroge sur la stratégie de l'OM

Jules Plancque, avocat spécialisé dans le droit du sport, ne pense pas que l'OM pourra licencier Adil Rami (33 ans) sur le seul motif du tournage de Fort Boyard ou d'une absence, lors du dernier match.

Adil Rami

"Pour ce qui est des sanctions, l'article 614.1 ne prévoit la possibilité de rompre le contrat de travail que dans le cas où le joueur ne s'est pas mis à la disposition de son club pendant dix jours consécutifs. En tout état de cause, une absence d'une journée, dès lors qu'elle ne s'inscrit pas dans un contexte de récidive, paraît difficilement pouvoir être caractéristique d'une faute grave en justifiant la rupture anticipée d'un contrat de travail", a-t-il indiqué à So Foot.

"L'OM ne compte plus sur le joueur"

Et d'ajouter : "À mon sens, l'OM a enclenché cette procédure au motif qu'il ne compte plus sur le joueur, qui, lui, a manifesté sa volonté de rester au club, et que sa valeur marchande est aujourd'hui inférieure à la charge qu'il représente sur un plan purement économique, comptable."

Pour rappel, le contrat d'Adil Rami porte jusqu'en 2021.


Par FootMarseille le jeudi 01 août 2019 à 10h09 - 2609 lectures.
Ghazi prend aussi la défense de Rami
L'Athlético Marseille est bien relégué en National 3

Adil Rami : son actualité

4 réactions à cet article
01/08/2019 à 13:53
douxreveur13100
douxreveur13100

A la direction, on a vraiment à faire à des amateurs ne connaissant rien au Droit du Sport ! Quand on ne sait pas on se renseigne avant d'intenter une procédure de licenciement ! C'est donc un licenciement abusif et le club va encore "cracher au bassinet " !

01/08/2019 à 16:14
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Etre constamment dans le pessimisme ne signifie pas avoir systématiquement raison...

01/08/2019 à 18:03
quoikidi
OM


@bonne leffemêmepas en rêve ne changera pointOM,je suppose qu'il ya une chance de moins perdre au prud'homme qu'en payant son salaire à rien glander,manifestement Rami est ailleurs depuis la CDM

02/08/2019 à 16:08
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Personne ici ne s'y connaît en droit du sport / prud'homme du foot.
Personne n'a donc la compétence en donnant déjà les conclusions de cette procédure, ni même toi.OM

C'est le sens de ce que je dis ci-dessus en réponse à certains qui ne savent critiquer que négativement.

Si tu y vois du rêve, je suis obligé de t'informer que ne pas être dans le pessimisme, n'a jamais signifié être dans le rêve... OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit