Négociations compliquées entre Lihadji et l'OM

  •    
  •    
  • om facebook

Le jeune milieu offensif de 17 ans a des exigences élevées pour son premier contrat pro, selon La Provence.

Isaac Lihadji

En effet, Isaac Lihadji, via ses représentants, voudrait tripler le salaire que lui a proposé le directeur sportif Andoni Zubizarreta, pour la signature de son premier contrat pro. Le milieu offensif de 17 ans, apparu à son aise durant les matchs de préparation, demanderait également des garanties en termes de temps de jeu, dès cette saison.

Isaac Lihadji souhaite négocier au mieux, puisqu'il serait notamment courtisé par de grosses écuries européennes, comme Manchester United ou le FC Barcelone.

Par FootMarseille le mardi 30 juillet 2019 à 10h24 - 4102 lectures.
Maccali pense que l'OM doit garder Gustavo
Evra : "Je devais partir"

Isaac Lihadji : son actualité

15 réactions à cet article
30/07/2019 à 10:38
LE NODOIS
OM

Il y a des limites a ne pas dépasser! Kamara n'as pas montré la bonne voie! Car, sans être dans l'effectif pro, sans avoir prouvé, 15000 ou 45000, c'est pas la même!Enfin, si il va à MU ou au Barça, bonjour le temps de jeu! Mais bon, son entourage ne souhaite qu'avoir des certitudes sur le temps de jeu!!

30/07/2019 à 10:45
gotze 13
OM

C'est des negos, ca se passe tjrs comme ça.

30/07/2019 à 10:58
Ruud Devils
Ruud Devils

Tout est toujours compliqué avec cette direction, le départ de nos chèvres, le recrutement de joueurs cadres, le recrutement de jeunes... C'est d'une rengaine...

30/07/2019 à 11:10
Vasco93
Vasco93

c'est pour ça que je ne crois pas du tout à l'option formation comme base de développement de l'OM, les joueurs aujourd'hui dès qu'ils ont un peu de talent prennent vite le boulard d'une part, et comme réglementairement rien ne les oblige à s'engager avec le club formateur pour 2 ou 3 ans ils auront toujours toutes les cartes en main pour te mettre des carottes si tu n'accèdes pas à leurs caprices, pour que ça marche il faut que l'institution soit très forte et prestigieusenotamment au niveau des résultats ce qui n'est pas le cas de l'OM actuellement, et en plus il faut compter sur les entourages qui sont de plus en plus compliqués

30/07/2019 à 11:31
chuuwah
chuuwah

L'OM l'a formé, alors qu'il signe du simple au simple, mais certainement pas du simple au triple ! Il a 17 ans, n'importe quoi ! OM Le respect, de nos jours…
Et puis si c'est le niveau de Thauvin qui l'inquiète au sujet de son temps de jeu, alors qu'il commence par signer chez nous, et de là l'OM pourra se charger de le prêter soit dans un championnat autre que la L1, soit en L2, selon ce qui sera possible !

Donc selon tout ce cas précis, ça lui offrira les chances :
- de rendre la pareille à son club formateur,
- de faire partie des joueurs au contrat pro d'un grand club comme l'OM,
- de ne pas faire perdre de précieux points en L1 à son club formateur qui souhaite apparemment tenter de nouveau sa chance pour le podium,
- de prouver à travers un tout autre club qu'il mérite vraiment un temps de jeu digne d'un titulaire.

Et là, il est où, le problème ?
OM

30/07/2019 à 12:05
yo pizza jump
yo pizza jump

belle mentalité…

30/07/2019 à 12:30
Aaron
OM

Malheureusement faut passer par là, sinon on les forme et ils se barrent à manchester ou au barca à 18 ans sans qu'on en ait profité !
Déjà qu'on arrête de filer des 200 ou 300k p/m à des mecs inutiles comme sertic, abdenour et compagnie, et on aura plus de marge de manœuvre pour faire signer les jeunes du centre.

30/07/2019 à 13:14
paetio
OM

Finalement, le projet jeune, c'est pas une partie de plaisir non plus et c'est très très loin d'être gagné.
Enfin comme dit plus haut, rien n'est jamais simple avec cette direction. A croire que ...

30/07/2019 à 14:39
willo
OM


je suis à 100% d'accord avec toi. il faut donner la priorité aux jeunes qui ont du talent. et celui la croyez moi c'est une pépite. on lui donne ce qu'il veut dans les limites du raisonnable, on le conserve 3 ans et on revend au prix fort

30/07/2019 à 14:43
willo
OM


il faut se dire les choses. on a pas les moyens d'être dans le top 3 actuellement. je crois que l'Américain a compris aujourd'hui qu'il aurait peut être pas du se lancer dans le football. ca demande beaucoup de connaissances et une certaine puissance financière. il n'a rien des deux Mr Ma courte

30/07/2019 à 15:48
Le Flair
Le Flair

Il y en a partout des jeunes prometteurs. Je rigoles des exigences du temps de jeu. Qu'il aille au Barca ou à Manchester où il jouera jamais sauf miracle. L'agent veut gratter un max c'est la vérité. Et pour avoir vu le joueur en match de préparation je trouve qu'il a l'attitude sur le terrai du joueur "qui sait tout" pas forcément de celui qui veut apprendre. C'est pas Lihadji qui nous fera gagner un titre. En revanche des préceptes et une ligne de conduite oui ça peut nous structurer.

30/07/2019 à 17:58
om5413
om5413

Il a rien montré du tout pendant cette préparation, hormis un geste contre Accrington, équipe de D3 anglaise.

30/07/2019 à 18:14
Tana
Tana

Les jeunes sont comme ça maintenant.

30/07/2019 à 18:48
jörm
OM

Dans ces histoires la, je ne suis pas sur que l'on puisse reprocher grand chose à la direction.

Quand tu as un jeune qui à tout à prouver, et qui te demande(rait) de tripler son salaire (sur la base de quoi ?) et un temps de jeu garanti, ce que je trouve un peu cavalier (ce n'est pas Messi non plus), je considère que la direction n'a pas tort de ne pas céder aux exigences (à ce niveau, ce ne sont plus des demandes) du joueur (ou plutôt les intermédiaires, fussent ils familiaux et/ou agents).

Après, il est évident que les salaires proposés à certains lofteurs (Abdennour, Sertic) ou cadre qui n'en ont pas menés large l'an dernier, n'aide en rien à la prise de décision des jeunes.

Enfin, c'est un problème dans tous les clubs de L1, même au qsg, donc, la direction peut avoir bon dos, il n'en est pas moins que sur ce coup la, elle n'est pas responsable à 100% des choix des jeunes.

30/07/2019 à 21:16
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

D'accord avec "LE NODOIS", "chuuwah" et "jörm", mais pas d'accord avec "gotze13" et "Ruud Devils".
Les négos ne se passent pas ainsi pour tous les jeunes mais pour certains qui veulent en gagner le plus vite possible.
Ce qui est compliqué en ce début de saison est dû aux erreurs des 2 saisons passées, notamment des contrats trop longs et des salaires beaucoup trop élevés pour être certain d'avoir certains joueurs qui, aujourd'hui, rechignent à bouger.
Dire que c'est une rengaine est un peu excessif, étant donné que nous avons connu d'autres moments aussi néfaste si ce n'est plus...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit