Tapie compare Alaphilippe à l'OM

  •    
  •    
  • om facebook

Bernard Tapie a comparé Julien Alaphilippe à l'OM. Il pense que le public phocéen, comme pour celui du Tour de France, l'attitude est plus importante que le résultat ou le classement final.

Bernard Tapie

"Ca me fait penser au public du stade Vélodrome. Souvent, les gens ne comprennent pas que ce n'est pas que la victoire qui fait chanter les supporters de l'OM, ce n'est pas non plus la défaite qui les amène à siffler, c'est le comportement qui les fait réagir, gueuler. A Marseille, ce sont des amoureux fous de l'exploit par l'effort, par la volonté ; pas seulement parce que le sportif a du talent. Ce résultat (5e au classement final) n'a rien changé à la popularité de ce coureur qui nous a fait rêver", a déclaré le boss dans les colonnes de La Provence.

Par FootMarseille le dimanche 28 juillet 2019 à 17h07 - 3149 lectures.
Mercato : Rongier en Serie A, ça se précise
Amical : Naples écrase Liverpool

Bernard Tapie : son actualité

5 réactions à cet article
28/07/2019 à 17:21
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Si ce qu'il dit était visible avec son effectif. Depuis, si ça s'est vu, c'était plutôt par épisodes.
Espérons qu'AVB nous apporte de nouveau cette attitude sur la durée...

28/07/2019 à 17:32
fmustaine
fmustaine

c'est vrai et c'est pour ça que je suis un passionné de l'OM, la première fois que j'ai ressenti ce qu'il décrit c'était après une défaite, aux tirs au but en demie finale de coupe de France, contre Auxerre, alors meilleur club de D1, c'étit en 95 je crois ou 96, on leur avait marché dessus tout le match, le public du vieux stade vélodrome était en fusion.
Quant à Allaphilipe oui, on aurait pu faire la même comparaison avec Voeckler en 2011 qui terminera 4ème après 10 jours en jaune, mais on savait que ces deux coureurs n'avaient pas les moyens de le faire.
Un Pinot en revanche qui s'est battu et a prouvé qu'il était le plus fort avant d'abandonner, lui a le smoyens de succéder à Hinault, ça fait plus de 35 ans déjà...

28/07/2019 à 18:15
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

C'est quand même surprenant que le jour où Pinot devait fournir les efforts maximums, il lui arrive un problème musculaire.
N'y aurait-il pas eu un manque d'anticipation des soigneurs, kinés notamment ???...
Impossible qu'il n'est pas prévu son coup la veille avec toute son équipe...

28/07/2019 à 22:08
fmustaine
fmustaine

C'est apparemment consécutif à un coup qu'il aurait reçu pour éviter une chute laveille, ça a pu faire un petit hématome et après je vois pas trop le rapport avec une blessure musculaire, mais bon, non, je sais pas, la lose, la poisse, les deux. Il doit encore pouvoir progresser dans la gestion de la course. Je lui conseille aussi de supporter une autre équipe que ces losers de qataris, à moins que ce soit lui leur chat noir....

29/07/2019 à 10:20
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Entièrement d'accord...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit