Anziani : "On est en train de prendre nos marques"

  •    
  •    
  • om facebook

Philippe Anziani a confié ses premières impressions, suite à sa nomination au poste d'entraîneur de l'équipe réserve de l'OM.

Commanderie OM

L'OM est parvenu à accrocher le nul face à l'Athlético Marseille (0-0), il y a quelques jours : "On a pas mal travaillé sur l'aspect défensif ces derniers temps, sur le bloc équipe, sur les déplacements, sur les positionnements défensifs, etc. Et aujourd'hui (mardi), on a vu que l'équipe a été très disciplinée à ce niveau-là. On n'a pas pris de but face à une bonne équipe, qui va vite devant, c'est donc déjà un premier point important", a-t-il déclaré à La Provence.

"Il y a de bons jeunes à l'OM"

Il semble se plaire à Marseille : "Ça se passe bien. Je connaissais quelques personnes, quelques éducateurs au centre, mon adaptation est donc facilitée par cela. On est en train de prendre nos marques. Un adjoint vient d'arriver (Maxence Flachez, NDLR), on se connaissait avant puisque c'est un joueur que j'ai entraîné lorsque j'étais à Sochaux. Tout se passe bien." Il pense enfin que la formation phocéenne a du potentiel : "Il y a de bons jeunes à l'OM, il ne faut pas dire que le club ne fait pas de formation. Il fait de la formation et on va essayer de la continuer et d'apporter notre pierre à l'édifice pour essayer de faire sortir quelques joueurs."

Philippe Anziani a disputé 591 rencontres en tant que professionnel, de 1978 à 1996.

Par FootMarseille le samedi 27 juillet 2019 à 10h12 - 1866 lectures.
Abonnements : la campagne encore prolongée
Préparation : les joueurs attendus demain à la Commanderie

Philippe Anziani : son actualité

1 réaction à cet article
27/07/2019 à 14:56
djequé
djequé

"Il y a de bons jeunes à l'OM, il ne faut pas dire que le club ne fait pas de formation"
Ça fait du bien de lire ça.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit