Amavi : "L'arrivée de Villas-Boas est bénéfique pour tout le monde"

  •    
  •    
  • om facebook

S'il n'était pas titulaire, dimanche soir, face à l'ASSE (2-1), Jordan Amavi (25 ans) a évoqué l'arrivée d'André Villas-Boas. Il espère faire une belle saison.

Jordan Amavi

"Tu repars à zéro. On efface tout, on recommence, il faut gagner sa place, être au maximum. Et il parle français, c'est bénéfique pour tout le monde. Il y a aussi Ricardo Carvalho, quand on connaît la carrière du monsieur c'est utile, notamment aux défenseurs, pour sa grinta. J'ai joué contre lui un Nice-Monaco, mais c'est surtout particulier pour Valère (Germain) qui l'a côtoyé au quotidien et a joué avec lui. Il permet de faire passerelle avec le coach", a-t-il déclaré lors d'un entretien accordé à La Provence.

"Je dois être plus attentif, concentré"

Le latéral a également évoqué la possible arrivée de concurrence, à son poste : "Ça signifie que je dois encore travailler. Pas de souci, pas besoin de discuter cent ans, je dois corriger des choses, je dois le faire au plus vite. Sur certains placements, les transitions défensives, les attaques placées, je dois être plus attentif, concentré, ne pas trop resserrer à l'intérieur, ni rester à l'extérieur, trouver la bonne distance, en cas de transversale. Bien communiquer aussi. Offensivement, je dois avoir plus de justesse technique dans les centres, il faut les répéter pour bien déposer la balle. Un centre, un but va peut-être être un déclic."

Amavi a beaucoup déçu par son inconstance et ses manques de concentration, la saison dernière. On peine à imaginer qu'AVB les lui laisse passer, dans les mois qui arrivent.

Par FootMarseille le lundi 22 juillet 2019 à 09h24 - 2009 lectures.
Rocchia : "J'ai vu que je débutais le match, j'étais content..."
Cascarino compare sa situation à l'OM à celle de Bale

Jordan Amavi : son actualité

5 réactions à cet article
22/07/2019 à 09:35
aurelius
aurelius

vu toutes les carences qu'il a lui meme listé, on se demande si ce type est un joueur de foot pro.

22/07/2019 à 09:40
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

OM OM OM

22/07/2019 à 11:46
Zek
OM

C'est clair qu'avec lui ce n'est pas qu'un problème de concentration dans le placement. Sa façon de défendre sur l'homme fait douter qu'il ait jamais eu une formation de défenseur.
Il pourrait peut-être jouer un cran plus haut mais en ARG dans une défense à 4, ça fait 18 mois que c'est plus possible.

22/07/2019 à 12:28
Docom
Docom

"Et il parle français, c'est bénéfique pour tout le monde"
Ah, ça vient de là alors ! Garcia devait parler espagnol...

22/07/2019 à 13:33
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

Ah ah ah! pas mal Docom !

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit