Diouf discuterait volontiers d'un projet pour l'OM avec McCourt

  •    
  •    
  • om facebook

Pape Diouf s'est exprimé sur la possibilité de revenir à l'OM.

Pape Diouf

Dans La Provence, l'ancien agent de joueurs a évoqué un possible retour au poste de président olympien : "Si Frank McCourt m'appelle ? D'abord, faudrait-il qu'il le fasse. Je ne peux donc pas répondre de manière directe à cette question. Je dirais probablement qu'il y a des choses qui me paraissent nécessaires : le club traîne un déficit très important. Quand je suis arrivé à l'OM, le déficit était loin d'être celui d'aujourd'hui... Il faudrait aussi discuter du véritable projet que voudrait mettre en place monsieur McCourt. Mais je suis très loin de tout ça !" a-t-il lâché dans les colonnes du quotidien.

Par FootMarseille le dimanche 21 juillet 2019 à 19h24 - 2599 lectures.
Pressing, tactique... Les précisions de Villas-Boas
Mercato : le PSG a fixé le prix de Nsoki

Pape Diouf : son actualité

13 réactions à cet article
21/07/2019 à 19:36
Hugo Boloss
OM

Noooooooon ..... quelle surprise !!!

Donc toutes ces attaques chroniques contre la direction actuelle cachaient donc l'envie de revenir aux affaires ? Ca alors, qui l'eut cru ...

21/07/2019 à 19:44
Zek
OM

Tu es loin de l'OM, eh bien s'il te plait restes y!
Il y a eu du bon et du moins bon sous l'ère Diouf, mais c'est du passé. Les retours sont rarement de bonnes idées comme l'a montré l'ère Tapie 2.

21/07/2019 à 19:49
chuuwah
chuuwah

Garde ton pote qu'on nommera Cancer auprès de toi, et oublie-nous !!! OM

21/07/2019 à 20:33
Tana
Tana

Plus facile pour lui de parler de la tenue des comptes quand il était Président que des trophées gagnés.

21/07/2019 à 20:47
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Il n'a toujours pas compris, qu'aujourd'hui, il est dépassé.
Mais ce qui est le plus idiot est quand même de payer des journalistes pour l'interviewer. Comme si ce qu'il avait à dire est crucial à entendre ou lire...

21/07/2019 à 20:59
Kourbis
Kourbis

Je n'ai pas du tout aimé ce qu'il a dit sur Anigo qui a été un cancer pour le club.
Autrement, je pense qu'il serait bien plus compétent que le président actuel.

21/07/2019 à 20:59
Natano10
OM


Après ce que tu a dis concernant que anigo ferait mieux que zubi bin stp reste loin de notre club tu est en train de perdre la tête mon pauvre pape.tu tire sur notre club,tu critique la direction et maintenant tu veut discuter bin c’est sur que McCourt il t’appellera pas hein

21/07/2019 à 21:27
chuuwah
chuuwah


Si McCourt en venait vraiment à remplacer JHE par Diouf, ça donnerait du crédit aux propos de Diouf concernant Anigo, et provoquerait sans doute un retour de bon nombre d'incompétents justement…
Mais bien sûr, les mots de Diouf ne doivent surtout pas permettre à JHE d'enchaîner sur de nouvelles grossières erreurs non plus !

21/07/2019 à 21:34
Vlad78
OM


Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Et les autres aussi, vous vous basez sur quoi pour lui tirer dessus à boulets rouges ?

Sans soutien de l'actionnaire, il a fait remonter la pente à notre club au point de partir en laissant un OM candidat au titre, il y a quoi à critiquer, de ne pas avoir gagné plus tôt ? Informez vous plutôt sur les raisons d'un départ d'un certain Cissé l'année où l'OM aurait dû être champion. Certains choix ? (tout le monde fait des erreurs, il n'empêche qu'il est le seul qui a laissé le club bien plus haut qu'il ne l'avait trouvé)La présence d'Anigo? ça m'étonnerait qu'il ait eu le choix étant donné qu'Anigo était un choix Dreyfusien pour garder le calme dans le tribunes. Sous Diouf, Anigo n'a pas eu l'effet délétère qu'il a pu avoir par la suite sur le club, preuve que Diouf l'avait bien cadré.

Pourquoi dépassé? Le foot n'a pas changé, il faut bien vendre et bien acheter. La seule chose qui a changé c'est la présence du Qatar, de Monacov, et d'un Lyon qui a bien bénéficié de 30 ans de travail d'Aulas.

Je vous rappelle qu'en 2007, alors que l'OM entraîné par EMon fait un début de saison catastrophique, Diouf nous sortit du chapeau en cours de saison un Gerets qui nous ramena encore en LDC et rata le titre d'un point la saison suivante en ayant subi sabordage en règle par un certain Laburne qui dégager pape.
Vous qui défoncez JHE pour ne pas avoir été plus réactif cette saison, pour ne pas assez défendre l'OM, pour laisser les problèmes d'arbitrages nous plomber nos saisons, avez vous oublié comment Diouf a su gérer correctement la plupart des crises affrontées par l'OM sous son mandat tout en faisant progresser le club?

Là il ne dit rien. Oui il serait dispo. Comme tout mec qui pense qu'il pourrait gérer le club parce qu'il l'a déjà fait. Voilà. Pas la peine de l'assassiner.

La question que je me pose, serait il capable de mettre en place une vraie politique de formation et de mise en valeur du club? Pour le reste, il a prouvé qu'il avait l'étoffe pour ne pas se faire manger par le poste.

vlad

21/07/2019 à 21:38
Vlad78
OM


Je ne crois pas une seconde que Diouf ferait revenir Anigo, j’interprète plus cela comme le fait qu'il ne conserverait pas Zubi.

De toute façon, les chances qu'il revienne sont infimes sauf si JHE se plante encore complètement et même là ça métonnerait.

vlad

21/07/2019 à 23:22
Zek
OM

Il me semble que personne ne dit qu'il a été un président cataclysmique. On se base simplement sur sa déclaration.
S'il avait voulu dire qu'il ne garderait pas Zubi, eh ben il avait qu'à le dire. Il n'était pas obligé de dire qu'il PREFERERAIT encore avoir Anigo, ce qui est très différent.
En déclarant ça il montre que son intelligence et son sens commun sont actuellement tellement obérés par le mépris, la jalousie ou la vanité qu'il ferait bien de rester loin des affaires de l'OM.

22/07/2019 à 06:36
fmustaine
fmustaine

D'accord avec Vlad, pour Anigo c'était de l'humour, vous emballez pas.
Ce qu'il dit, beaucoup de gens dont je fais partie le pensent.
Zubi pour l'instant, il est un peu à la ramasse, tous les move ne sont pas mauvais non plus, mais ça manque de cohérence et JHE, que dire...
Ils auront au moins eu le mérite de mettre quelques moyens sur la formation

22/07/2019 à 11:35
Zek
OM

"Je préfère nettement quelqu'un comme José Anigo qui a su aller chercher des garçons que personne n'attendait."
Aucun humour là-dedans, il est sérieux... comme un pape.
Il veut juste nous faire gober que son DS à lui il était bon. Tout ça parce que dans sa carrière Anigo est allé chercher 1 mec en national (Valbuena). Pour éviter de se faire du mal, on va pas ici refaire la liste des chèvres ramenées par Anigo.
Sans compter qu'on passerait à côté du principal problème: la plupart des supporters ne veulent plus entendre parler d'Anigo parce qu'en plus de son incompétence, ce qu'il a surtout ramené à l'OM, c'est Deruda et ses protecteurs. Et ça, il y a beaucoup plus de supporters qui disent clairement: plus JAMAIS ça!
Diouf a franchi la ligne rouge sans même s'en rendre compte, tellement il semble aveuglé par sa haine de Zubi et JHE.
Triste pour Diouf, mais marrant de voir comment ses adorateurs tordent dans tous les sens ses paroles pour essayer d'effacer sa grosse boulette.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit