Alvaro : "Je n'ai eu aucun doute"

  •    
  •    
  • om facebook

Alvaro Gonzalez (29 ans) a confié ses premiers mots au site officiel de l'OM, suite à la signature, vendredi. L'Espagnol est tourné vers le collectif, ce qui ne devrait pas faire de mal au groupe phocéen.

Alvaro Gonzalez

"Un nouveau défi, c'est ce que je cherchais pour cette année. Après neuf années passées en Liga espagnole, je crois que mon corps avait besoin de changement, a-t-il expliqué au média olympien. Quand on m'a présenté l'opportunité de venir à l'OM, je n'ai eu aucun doute parce qu'autant en Espagne que hors de l'Europe, on parle de la ferveur des supporters de l'OM, de ce que véhicule le club. C'est un grand pas en avant pour moi dans un grand club, c'est un nouveau défi dans un nouveau championnat et c'est toujours excitant."

"Je ne fuis pas mes responsabilités"

Le défenseur a également confié son idée du foot : "Le plus important, c'est que l'on s'entraide, nous avons un objectif commun. Nous avons beaucoup de choses à nous apporter réciproquement. Ils connaissent bien le championnat. Et moi aussi, je peux leur apporter quelque chose. En Espagne, j'ai joué plus de 300 matches en première division. Je peux leur apporter un peu d'expérience, et la façon dont on travaille en Espagne. Finalement, le plus important, c'est que l'on s'entende entre défenseurs pour le bien de l'équipe."

Enfin, il s'est exprimé sur ses aptitudes à aider l'OM : "Je pense être un joueur rapide. (...) Je pense être un joueur intelligent. Dans le football espagnol, la tactique prime sur l'aspect physique alors qu'il me semble qu'ici, il s'agit d'un football plus physique et qu'il faut une bonne préparation physique. Avec toutes les années que j'ai passées à Villarreal, nous avons notamment appris à bien ressortir le ballon, et à essayer de toujours bien jouer au football. J'espère que vous aurez l'occasion de voir ça. Je pense que ce sont mes principales qualités. Je suis également un joueur de caractère. (...) Je suis un joueur qui ne fuit pas les responsabilités. Je pense que c'est important de le transmettre à ses coéquipiers. De se donner de la confiance."

Il reste à joindre les actes aux paroles. Compte tenu des problèmes de la saison passée, cet état d'esprit est assurément le bienvenu dans le vestiaire marseillais.

Par FootMarseille le samedi 20 juillet 2019 à 19h15 - 1473 lectures.
Mercato : Benedetto s'entraîne à l'écart du groupe à Boca
Des stats intéressantes sur Alvaro

Alvaro Gonzalez : son actualité

2 réactions à cet article
20/07/2019 à 22:59
algeria95
algeria95

C'est Nesta quoi lol

Bonne chance à lui, faudra être indulgent sur ses 3/4 premiers matchs après il doit être vite opérationnel, c'est tout l'interet d'un prêt d'un joueur d'un expérience

21/07/2019 à 12:00
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

C'est vraiment le type d'arrière qu'il nous faut...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit