Quillot : "L'OM est une marque connue dans le monde entier"

  •    
  •    
  • om facebook

Didier Quillot, directeur général de la Ligue de football professionnel, a expliqué la tenue des EA Ligue 1 Games à Washington. Il espère que la tournée américaine va aider le championnat, voire certains clubs comme l'OM, à développer son image à l'international.

Didier Quillot et Jacques-Henri Eyraud

"Cette tournée s'inscrit dans le rattrapage du retard à l'international de la Ligue 1, a expliqué le natif de Mas-Grenier lors d'un entretien accordé à La Provence. Nous avons refait notre retard en matière de droits télés domestiques depuis l'appel d'offres de l'an dernier, nous avons un namer pour la L1, qui s'appelle Uber Eats à un montant record pour une compétition de football. Mais nous sommes en retard à l'international : notre championnat n'est pas assez connu, nos droits télés trop faibles et nos clubs en manque de notoriété, sur le continent asiatique, en Chine en particulier, et en Amérique du Nord, notamment aux États-Unis. Cette tournée est destinée à faire la promotion de la Ligue 1 et de nos clubs auprès des Américains."

"Les supporters de l'OM seront en majorité"

Il a également évoqué le fait que certains clubs anglais disposaient de boutiques dans les aéroports d'Asie : "En l'occurrence, c'est parce que le propriétaire de Leicester est thaïlandais. Mais Manchester United, Arsenal, Barça, Real, oui, ce sont les clubs les plus connus au monde, avec le Bayern, la Juventus, le Paris Saint-Germain. L'OM, votre cher OM, est aussi une marque connue dans le monde entier. Je pense que cette tournée va permettre d'aller à la rencontre de ses fans aux États-Unis. Il y a un club de supporters de l'OM à Miami, par exemple (à New York et San Francisco aussi, NDLR) et ça, c'est bien. Dans le stade, je crois que les supporters de l'OM seront en majorité."

Il a enfin expliqué l'organisation du match DC United-OM, dans le prolongement des EA Ligue 1 Games : "C'est le club américain. Ils ont souhaité rencontrer l'OM, nous avons donc proposé au club marseillais de disputer un match de plus contre United. J'ai lu dans un excellent journal qui s'appelle La Provence que les joueurs trouvaient que l'an dernier, ils avaient passé trop de temps à La Commanderie. Cette année, ils y passeront donc moins de temps."

Par FootMarseille le jeudi 18 juillet 2019 à 09h18 - 1622 lectures.
USA : Villas-Boas craint de nouvelles blessures
Mercato : Thauvin n'aurait aucune proposition

Didier Quillot : son actualité

3 réactions à cet article
18/07/2019 à 09:31
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

La notoriété se fabrique avec les victoires et les trophées, tu peux faire le tour de la planète en présentant ton équipe, ta ville etc mais si d'un autre côté tu termine 14 ème du championnat, qu'est ce que les gens en auront à foutre ?

18/07/2019 à 09:53
Aceboss
Aceboss


C'est vrai que les deux peuvent être menés de front (avoir une bonne équipe et faire du marketing), mais je me faisais la même réflexion que toi, à savoir que c'est la qualité de l'équipe qui amène la notoriété avant tout.

Même le Real et ses 13 C1, si demain ils avaient une équipe moyennasse pour une raison ou pour une autre, je suis certains qu'ils vendraient beaucoup moins de produits dérivés.

C'est d'ailleurs un des biais de notre board aux accents américains : on encourage certains aspects un peu "bling bling" mais ce que veulent les fans de l'OM, c'est une bonne équipe.

18/07/2019 à 17:39
said 13
said 13

"L'OM est une marque connue dans le monde entier".

Ben voyons! Ce qui serait, Didier, c'est qu'elle soit aussi et justement respectée par les instances pour cette raison.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit