Roustan demande de la patience pour Villas-Boas

  •    
  •    
  • om facebook

Didier Roustan a réagi aux nombreuses critiques sur le jeu de l'OM, suite à la lourde défaite concédée face aux Glasgow Rangers (0-4).

André Villas-Boas

"Ce qu'on peut lire comme conneries sur ce réseau... Enfin, parfois. Outre que j'avais émis quelques réserves sur AVB (il y avait une possibilité bien meilleure selon moi), attendons un peu déjà quand même, non ? Il fallait donc garder Rudi Garcia ?" a lâché le journaliste de L'Équipe sur Twitter.

On peut effectivement imaginer qu'il faudra du temps à Villas-Boas pour modifier la mentalité du groupe, d'autant que le mercato n'a jusque-là pas permis de faire de profonds changements et qu'il serait dangereux de tout remanier dans les dernières semaines qui précèdent la reprise du championnat.

Par FootMarseille le lundi 15 juillet 2019 à 11h55 - 2788 lectures.
Jour de repos pour les Phocéens
Mercato : une offre de l'OM pour Medel ?

André Villas-Boas : son actualité

12 réactions à cet article
15/07/2019 à 12:27
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Tant que nous n'aurons pas notre véritable effectif, difficile de tirer une analyse sérieuse...

15/07/2019 à 13:31
Aaron
OM

dans l'état actuel, aucun coach au monde ne peut faire grand chose avec cet effectif nul démotivé et vieillissant

15/07/2019 à 14:02
djequé
djequé

Mis à part Njie,Germain et quelques autres,on a pas un mauvais effectif,non non,on a un effectif démotivé.
Va savoir pourquoi ???

15/07/2019 à 14:23
Zek
OM

Le mec est en poste depuis 15 jours, il reprend un effectif très incomplet dans un club non qualifié pour l'Europe où il faut vendre avant de recruter, mais il devrait déjà avoir fait des miracles?
Son prédécesseur avait bénéficié de plus de patience de la part de certains supporters et surtout certains commentateurs...

15/07/2019 à 14:47
Pytheas83bm
Pytheas83bm

à part de la patience, on n'a pas grand chose à lui donner

15/07/2019 à 15:03
fmustaine
fmustaine

ça fait 2 ans qu'on l'attend notre effectif...
On va enfin se rendre compte que ce n'est pas à cause du coach si le recrutement est constamment foiré ?
C'est n'importe quoi...

15/07/2019 à 15:03
_Sentenza_
_Sentenza_

Nous on est et sera patient, on sait d'où l'on vient, et où on est...
On pourra faire un premier bilan en octobre pour voir l'impact de son arrivée, et en mars quand il aura eu de quoi modifier ce qui ne marche pas pendant l'hiver.

15/07/2019 à 15:04
fmustaine
fmustaine


la vie de footballeur, c'est dur, en plus à Marseille, il fait chaud, dur de s'entrainer avec la canicule, etc.

15/07/2019 à 15:30
Jerome1678
OM


ça c'est faux ....

15/07/2019 à 15:37
Jerome1678
OM


Des miracles non, par contre il devrait déjà savoir en voyant quelques matchs de l'année dernière que le 4-3-3 ne fonctionne pas.
Il devrait aussi savoir que notamment le coté gauche "Amavi + Payet" est une aberration, tout comme faire évoluer Germain tout seul en pointe.

Je ne lui demande pas de faire des miracles mais au moins de ne pas faire les mêmes erreurs que son prédécesseur.

En espérant qu'il soit réellement dans une phase de tests et qu'il souhaitait s'en rendre compte par lui même.

15/07/2019 à 21:02
Zek
OM


Se rendre compte des problèmes (par ex. Amavi Payet à gauche) c'est une chose, trouver la solution c'en est une autre. Garcia n'a pas trouvé de solutions à plusieurs problèmes. On verra combien de temps AVB met. 4231 résoutsans doute le problème Payet mais pasle pb Germain.

16/07/2019 à 09:41
Jerome1678
OM

Ce n'est pas que Garcia n'a pas trouvé les solutions, non Garcia s'est lui même créé les (nos) problèmes. Il avait un budget plus que confortable pour les transferts et la majeure partie de ses achats sont des joueurs qui ne peuvent pas jouer dans le système dans lequel il souhaitait jouer.

Désormais, il n'y a pas 36 solutions, soit tu veux jouer dans ton système et si c'est le 433 tu dois quasiment vendre 80% de ton effectif incompatible....

Du coup tu arrêtes de protéger certains joueurs, soit par ce qu'ils ont eu des stats, soit par ce qu'ils sont jeunes, ou par ce qu'ils sont Marseillais, ou bien encore par ce que ton rêve c'est de le revendre très cher etc... et ton seul critère c'est la compatibilité.

Soit tu fais coïncider ton schéma avec le plus grand nombre de tes joueurs actuels. Ce qui te permettra de limiter le nombre de ventes. Mais ce choix se fera quand même au détriment de certains joueurs.
A moins qu'ils acceptent de modifier leur manière de jouer et c'est la que le Coach, son charisme etc peuvent intervenir.

Mais là, à l'heure actuelle on fait la 1/2 des deux... on veut garder certains joueurs à tout prix pour des raisons qui ne sont pas en adéquation avec le schéma avec lequel on veut jouer. Tu ne peux pas jouer en 4-3-3 avec Payet et Germain, ou pour les doublons que tu as au milieu de terrain, par contre c'est un schéma préférentiel pour Thauvin.

Voilà la réelle question Thauvin ? Ou Payet,Germain, Samson,Strootman, Lopez ??

Tu fais ton choix si possible rapidement, et tu vends les autres même si tu les "aimes" bien.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit