Germain donne son avis sur le mercato

  •    
  •    
  • om facebook

Valère Germain (29 ans) a commenté le mercato de l'OM. Il n'est pas vraiment inquiet.

Valère Germain

"Le mercato est bizarre, long, mais pas seulement à l'OM, on a l'impression qu'il a du mal à démarrer, en attendant que les Anglais se réveillent et envoient des millions ! Il faut guetter les bonnes affaires, qui se font plutôt tardivement. On aura peut-être trois, quatre arrivées d'un coup dans deux ou trois semaines, et deux, trois départs d'ici là. Je sais que ce n'est pas facile pour les supporters, mais je ne m'inquiète pas, j'ai confiance en nos dirigeants. On a beaucoup de qualités dans cet effectif, on a fait une saison moyenne l'année dernière et nous sommes revanchards", a déclaré l'attaquant lors d'un entretien accordé à L'Équipe.

"Je ne dis pas qu'on va jouer le titre, mais..."

Il croit aussi que les cadres qui partiraient seraient remplacés : "Si Flo ou Morgan devaient partir, ce serait contre une belle somme, qui permettrait de recruter à leur poste. Avec Monaco, au début de la saison 2016-2017, il y a eu beaucoup de changements, on ne s'est jamais imaginé pouvoir être champions. Je ne dis pas qu'on vise le titre, mais s'il faut, on va faire une saison où tout va très bien se dérouler, avec un esprit revanchard. Qui pouvait imaginer que Lille, après sa 17e place en 2017-2018, fasse ensuite une saison extraordinaire et termine deuxième derrière Paris ?"

Pour rappel, le club phocéen est le seul club de Ligue 1 qui n'a pas encore enregistré de renfort.

Par FootMarseille le samedi 13 juillet 2019 à 09h37 - 1146 lectures.
Mercato : Lecomte proche de rejoindre un nouveau club
Mercato : une offre supérieure pour débaucher Benedetto ?

Valère Germain : son actualité

9 réactions à cet article
13/07/2019 à 09:45
MaddynnXIX
MaddynnXIX

Tu m'étonnes qu'il soit pas inquiet.
Il voit aucun concurrent débarquer. OM

13/07/2019 à 10:25
djequé
djequé


Je pense qu'il nous faut, deux bons attaquants, Mais, malheureusement, avec les caisses vides, ça va être dur. Pour moi Germain, c'est trop faible.

13/07/2019 à 10:35
venizian
venizian


Il fanfaronne un peu je trouve 😡

13/07/2019 à 11:58
jörm
OM

Une saison moyenne l’an dernier ? Sérieux Valère ? Au vu des salaires et du groupe, non, ce n’était pas un saison loyenne, car il y’avait de la place pour figurer sur le podium, et ça, vous n’avez pas su le faire.

Moyenne aurait été de décrocher un place en CE, ce qui n’est pas le cas, donc revanchard, y aurait intérêt....

13/07/2019 à 12:34
chuuwah
chuuwah

Je le trouve assez sale de citer des noms de ses coéquipiers pour les potentiels départs… Et puis ce n'est pas du tout son job, qu'il reste à sa place.
D'autant plus qu'on ferait mieux de se séparer aussi de lui, quand on sait qu'il ne sait jouer qu'en 4-4-2 uniquement… J'espère sérieusement qu'on ne va pas le payer à nous enfoncer esseulé en pointe ! D'ailleurs, je précise que AVB a pour l'instant utilisé 4 fois sur 4 (sur les 2 matchs et les 4 mi-temps) le 4-3-3.
Il faut certes de la confiance chez nos joueurs, mais qu'il redescende un peu, depuis le temps qu'on lui demande de nous fermer nos bouches !

13/07/2019 à 12:40
bongo
bongo


Sauf qu'il répondait peut être à une question du type "morgan sanson et thauvin ont reçu des offres, comment vivrez vous leur éventuel départ" ?

13/07/2019 à 12:57
chuuwah
chuuwah


C'est possible, c'est vrai. Et peut-être aussi que j'en demande trop, je reconnais. En tout cas, ce n'est toujours pas du tout son job. Il pouvait tout simplement ne pas se permettre de s'étaler sur le sujet comme ça, voire ne pas aborder le sujet du tout. À raconter tout ça dans un micro de L'Équipe, ça ne risquait pas de rester privé, évidemment.

13/07/2019 à 13:16
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Les médias savent s'y prendre pour faire parler les joueurs, d'autant quand Flo et Sanson ont souvent été donnés sur le départ.
Rien de grave dans ce qu'il dit...

13/07/2019 à 18:25
Patatinho
Patatinho

Une saison moyenne l'an passé ? sérieux ? Quand tu te fais dégager au 1er tour de toutes les coupes disputées dont par Andrézieux en CDF et que tu ne gagnes pas un match en poules de C3, c'est une saison moyenne ? OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit