Ménès : "Le message d'Eyraud passe mal auprès des supporters"
Pierre Ménès a donné son avis sur les propos tenus par Jacques-Henri Eyraud, mercredi. Il s'attend à des mois compliqués, à Marseille.
"J'ai lu l'interview de de Jacques-Henri Eyraud accordé à L'Équipe, et je me suis mis à la place des supporters de l'OM, bonjour la déprime. En même temps, est-ce qu'on peut reprocher au président de Marseille de dire la vérité aux supporters ? Oui les temps sont durs, oui il faut faire des économies, oui les salaires donnés ont été trop hauts et oui le recrutement va être certainement décevant pour beaucoup d'entre eux, mais il faut en passer par là. Peut-être qu'avec Villas-Boas, avec des joueurs plus mobilisés que la saison passée, je pense à Payet, à Luiz Gustavo, ça ira mieux. On ne sait pas et il faut se raccrocher à une forme d'espoir, quel qu'il soit, parce que la situation est tristouille", a déclaré le journaliste sur Yahoo Sport.
"Ce n'est pas rigolo pour le football français"
Il ne pense pas que Frank McCourt réinvestira comme à son arrivée : "Ce n'est pas Pinault, ce n'est pas le Qatar, ce n'est pas le Russe de Monaco... C'est vrai que sportivement on peut s'attendre à des semaines compliquées pour le club marseillais. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a plus de sous, alors évidemment le message de JHE passe mal auprès des supporters, j'ai vu les réactions. (...) Au moment où on se parle, le tableau n'est pas reluisant, la suite s'annonce délicate, pénible, voire douloureuse. Et ce n'est pas rigolo pour l'OM, pour ses supporters, pour la ville de Marseille et ce n'est pas rigolo pour le football français qui a besoin d'un OM fort."
La situation paraît d'autant plus délicate qu'André Villas-Boas ne paraît pas pouvoir compter sur un groupe au complet, pour ses stages de présaison.
Pierre Ménès : son actualité
- Ménès : "La saison de l'OM ne va pas être simple"
- Villas-Boas, Ménès maintient que c'est trop cher
- Ménès traite Villas-Boas de "cinglé"
- Ménès pense que Garcia quitte l'OM "avec élégance"
- Ménès : "Les dirigeants de l'OM auront-ils l'envie et les moyens ?"
- Ménès pense que les Phocéens ont lâché
- Ménès : "La fin de saison s'annonce compliquée pour l'OM"
- Ménès : "On ne peut pas se satisfaire d'une prestation de ce niveau"
- Ménès accuse Eyraud d'avoir déstabilisé l'équipe
- Ménès se pose des questions sur le schéma tactique de Garcia

Il ne pense pas que Frank McCourt réinvestira comme à son arrivée : "Ce n'est pas Pinault, ce n'est pas le Qatar, ce n'est pas le Russe de Monaco..."
Eh, Pierrot, t'es au courant qu'il existe désormais un "machin" appelé "Fair Play Financier" ???
Tu sais, le truc qui vous faisait hurler, toi et tes sbires, le truc très mauvais pour votre club de cœur le PSG, mais qui, finalement, milliards en jeu, n'est là que pour emmerder des clubs comme l'OM...dans l'indifférence générale...hormis auprès des fans paranos de l'OM...

On est aussi la preuve vivante que l'argent n'apporte pas irrémédiablement les résultats, donc on est en droit d'attendre le contraire pour cette année.

j'ai envie de me dire que nous sommes dans la position du LOSC avant la saison dernière.
Et encore, eux étaient bien plus dans le trou que nous (17èmes en N-1 ?)
Bon, ils n'ont pas la même pression que nous mais bon...

Sérieux vu la partialité des menes Riolo rothen .
Est ce bien résonable de mettre encore leur avis.
Mettons plutôt des avis de la presse étrangère ou Mediapart.

Si effectivement les ventes (Ocampos et d'autres jeunes et bons joueurs) ne servent qu'à combler le déficit actuel et le ramener à -30 M d'€ en 06/2020, il faut s'attendre à une saison très très difficile à moins de mettre un cierge à Notre-Dame de la Garde !

je mise tout sur villas boas et au pire la sainte vierge

"...et ce n'est pas rigolo pour le football français qui a besoin d'un OM fort."
Et quand l'OM a été fort, ça le faisait tellement chier, qu'il passait son temps à nous cracher dessus et à dire qu'on était en sur régime et que ça tiendrait pas. Gros débile va.

c'est pas faux

L'argent mal dépensé amene jamais des bons résultats.