Racisme : la LFP et la LICRA créent une fiche de signalement

  •    
  •    
  • om facebook

La LFP et la LICRA travaillent main dans la main pour lutter contre le racisme et les discriminations. Elles ont notamment créé une fiche de signalement accessible à tous.

LFP

Déterminée à mettre un terme aux agissements de quelques individus, la Ligue s'est associée à la LICRA, pour établir un programme visant à lutter contre le racisme et toutes les formes de discrimination (raciste, antisémite, homophobe, sexiste, ou autre). Il est basé sur trois piliers, à savoir "la sensibilisation du grand public", "les actions de prévention et d'éducation auprès des acteurs du terrain" et "l'identification et le suivi des comportements discriminants dans les stades".

Le travail, notamment réalisé lors d'ateliers, a abouti sur la création d'une fiche de signalement, accessible à tous par le biais du lien www.licra.org/lfp et permettant de signaler les actes discriminants.

Si beaucoup de travail reste à faire en France, espérons que cela donne quelques idées aux Italiens : pour rappel, Cagliari n'a même pas été sanctionné après les cris racistes de la saison passée.

Par FootMarseille le mardi 09 juillet 2019 à 14h11 - 1324 lectures.
Mercato : Thauvin pisté en Premier League ?
La réaction de Tapie, qui a été relaxé

Logo LFP : son actualité

1 réaction à cet article
09/07/2019 à 18:35
bongo
bongo

Et en France Lyon reste pépouse dans ce domaine aussi .....

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit