Ménès : "La saison de l'OM ne va pas être simple"

  •    
  •    
  • om facebook

Pierre Ménès a donné son avis sur la situation de l'OM. Il pense que les dirigeants auront des difficultés à se séparer de leurs gros salaires. Il estime aussi que les supporters qui réclamaient le retrait du vert du maillot n'ont pas conscience de la situation.

Pierre Ménès

"L'OM, ça ne va pas fort, ça ne va pas fort sur le plan financier, épinglé par l'UEFA et le FPF, le club doit vraiment faire de grosses économies. Comment on trouve 80 millions d'euros, pour boucher le trou ? En vendant des joueurs. Alors le problème, c'est que d'un côté, on a les forces vives de l'OM, Kamara, Maxime Lopez, Sanson, Ocampos, puis d'un côté on a les très gros salaires, Rami, Payet, Strootman, Thauvin, Gustavo... Et là, ce n'est pas la bagarre. Qui va dépenser 500 000 euros sur Payet, à 32 ans ? Qui va investir un énorme salaire et un gros transfert sur Florian Thauvin ? Peut-être qu'il y a une solution pour Luiz Gustavo, mais tout ça est très très compliqué", a déclaré le journaliste sur Yahoo.

"Les temps vont être très durs"

Et de poursuivre : "Donc d'un côté l'OM est obligé de vendre ses forces vives et ses joueurs les plus convaincants la saison dernière, pour pouvoir être dans une santé financière meilleure. Et d'un autre côté, elle n'arrive pas à se débarrasser de ses boulets. Alors si, on a trouvé peut-être une solution, c'est le licenciement avec Adil Rami. Mais alors là, excusez-moi. Si on pense qu'on peut licencier parce qu'il a fait Fort Boyard sans demander l'autorisation au club... À mon avis on va économiser le salaire, mais on va être obligé de le payer d'un coup aux Prud'hommes, je dis ça, je dis rien."

"L'OM n'a pas d'argent, mais les supporters réclament des joueurs, mais ils râlent parce que le nouveau sponsor Uber Eats, Eats c'est écrit en vert. Or, attention là, pas de vert, sur le maillot de l'OM. Pas de vert, les gars, mais pas de sous non plus. Si demain un mec met 60 millions d'euros pour marquer "allez Paris" sur le maillot, ce qui n'arrivera jamais, vous serez peut-être bien content de les avoir. Je veux bien que les supporters de l'OM vivent dans un monde parallèle, un monde qui fut prestigieux, mais là, il faut comprendre quelque chose, c'est que les temps vont être durs, voire même très durs. Je souhaite bon courage à Villas-Boas là-dedans, parce que la saison qui s'annonce ne va pas être simple."


Les dirigeants disposent de quelques jours pour réaliser des miracles et inverser la tendance et faire taire les critiques...

Par FootMarseille le vendredi 05 juillet 2019 à 08h36 - 2998 lectures.
Mercato : Njie aurait refusé la Russie
Mercato : le dossier Benedetto est en stand-by

Pierre Ménès : son actualité

7 réactions à cet article
05/07/2019 à 08:48
polo13
polo13

Le gros défonce des portes ouvertes..Comme d'hab'.
DDire que l'OM est dans une période difficile, que se séparer des gros salaire va être quasi
impossible ou que Rami va traîner le club au Prud'hommes, c'est vraiment parler pour ne rien dire..

05/07/2019 à 08:48
waddle_for_ever
waddle_for_ever

"Si demain un mec met 60 millions d'euros pour marquer "allez Paris" sur le maillot, ce qui n'arrivera jamais, vous serez peut-être bien content de les avoir."
Phrase culte.

05/07/2019 à 11:17
quoikidi
OM

en même temps boycotter le maillot parce qu'il ya du vert dessus ou uber eats faut vraimment être naze,mais bon avec l'optique de dénigrement systématique des capos des clubs de suppo(..sitoires) pour faire "chi..er" la direction par n'imprte quels moyens ce n'est pas nouveau et c'est sûr que ça va faire avancer les choses.A la place de MC je brade tout et je laisse le club à un chinois qui va nous redresser la barre vite faitavant de se barrer comme à Milan OMOM

05/07/2019 à 12:48
_Sentenza_
_Sentenza_


+1OM

05/07/2019 à 15:00
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Rien de neuf chez Ménès...

05/07/2019 à 15:29
oscar face
oscar face

[i]Je veux bien que les supporters de l'OM vivent dans un monde parallèle, un monde qui fut prestigieux
[/i]
Gros bouffon, au moins on a connu le prestige le plus haut en €urope, pendant que d'autres ne sont que le riche paillasson actuel de toutes les institutions européennes :Barça, MU.

Oh gros, t'sais ce que c'est un vieil épouvantail, faut juste pas confondre avec une serpillére présente.

05/07/2019 à 18:53
GoraPizzHerria
GoraPizzHerria

Visiblement, tous les supporters de foot vivent dans un monde parallèle, il abien cru que le FC Doha allait gagner la CL juste parce que le Qatar était là. Et tous les printemps, le mec tombe de haut, mais RAF, il remonte sur le vélo comme au 1er jour et reprend la même gamelle année après année.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit