Canal réclame un gros dédommagement à la LFP

  •    
  •    
  • om facebook

Canal+ demande 46 millions d'euros à la LFP, comme dédommagement aux rencontres reportées, ces derniers mois.

LFP

Par le biais d'un courrier long de 23 pages, la chaîne cryptée a expliqué qu'elle assignait la Ligue, en vue de récupérer cette somme : "Depuis le 7 décembre 2018, la LFP a déprogrammé de nombreux matches qui devaient être diffusés par Canal+ et a unilatéralement organisé leur report, détaille le texte de l'assignation. Dans ce contexte, la LFP a, sans aucun égard pour les intérêts de Canal+, laquelle avait contracté à un prix très élevé (549 millions d'euros par an) précisément pour diffuser ses matches aux cases horaires récurrentes de grande écoute de son choix, choisi d'accommoder purement et simplement les souhaits de programmation des préfectures concernées, organisant l'annulation de la tenue des matches sur leurs cases initiales et le report de douze matches du Championnat de Ligue 1 et d'une demi-finale de la Coupe de la Ligue. Avec la plus grande désinvolture au regard des sommes en jeu pour Canal+, la LFP a déprogrammé des matches sans, sauf dans un seul cas, que cela lui soit imposé par une décision préfectorale, mais aussi sans tenter de mettre en oeuvre des solutions alternatives à la déprogrammation, ou d'impliquer Canal+ dans la recherche de telles solutions", a-t-elle indiqué.

La réponse de la LFP

La LFP n'a pas tardé à réagir par le biais d'un communiqué : "La Ligue de Football Professionnel est consternée de recevoir une assignation devant le tribunal de commerce de Paris de la part de Canal+, partenaire historique du football professionnel français depuis 1984. Au même titre que les clubs et les supporters, la LFP a subi durant plusieurs mois les conséquences d'une crise sociale majeure, qui a affecté l'ensemble des secteurs économiques de la France. Dans ce contexte, la LFP et les clubs, en lien permanent avec les autorités publiques et en particulier le Ministère de l'Intérieur, se sont adaptés pour faire face à une situation inédite et permettre que le championnat puisse s'achever à la date prévue. La LFP réfute l'intégralité des allégations de Canal+ et le démontrera devant le tribunal de commerce de Paris."

On peine à imaginer que Canal parvienne à obtenir des dédommagements...

Par FootMarseille le jeudi 04 juillet 2019 à 17h48 - 1759 lectures.
Le message d'adieu d'Ocampos
Mercato : Rome-Milan, des précisions sur le cas Strootman

Logo LFP : son actualité

10 réactions à cet article
04/07/2019 à 18:09
Vasco93
Vasco93

canal plus partenaire historique depuis 84 mais qui l'a eu dans le cul au dernier appel d'offres et qui veut vous le faire payer c'est pas plus compliqué que ça .. on a la vengeance qu'on peut

04/07/2019 à 18:16
Meyer Lanski
Meyer Lanski


S'il n'y avait pas eu Boloré, je pense que leur proposition aurait été un peu plus sérieuse. A mon avis, ils auront du mal à s'en remettre..

04/07/2019 à 18:33
Pytheas83bm
Pytheas83bm

tant mieux.
ils ont fait beaucoup de mal au foot français avec leurs discours partisans auxquels on avait droit dans leurs émissions. c'était honteux de voir comment ils transformaient le contenu d'un match en passant à la loupe des faits et en taisant d'autres. sans parler du grotesque de leurs consultants et commentateurs.
horrible ce qu'était devenu le foot sur leur chaine.

04/07/2019 à 18:54
marseille.pour.la.vie
OM

Seront-ils sauvés encore une fois par l'Elysée comme du temps du gros hollande ?OM

04/07/2019 à 22:18
Tana
Tana

Ils annoncent des licenciements, ils ont pedu + de 300000 abonnés. Face à la VOD et la perte des exclus foot, leur offre est à la ramasse.

04/07/2019 à 22:18
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

On ne va quand même pas les plaindre.
D'autant que leur réclamation part d'un silence total sur les circonstances politiques exceptionnelles de cette année.
L'argumentaire de la LFP est juste et justifié...

05/07/2019 à 01:27
Patatinho
Patatinho

Mouais... Quand tu paies 549 M€ / an t'es peut-être en droit d'avoir un certain nombre d'exigences, non ?
En plus vu le spectacle proposé, c'est clairement cher payé...
12 matchs déprogrammés, la LFP peut bien sortir tous les arguments qu'elle veut, force est de constater qu'il y a un préjudice pour C+. Du coup, je trouve tout à fait logique qu'ils cherchent à obtenir un dédommagement.

05/07/2019 à 04:24
chuuwah
chuuwah

Du moment que Bolloré et ses chaînes en chient au final… OM

05/07/2019 à 08:51
polo13
polo13

Bolloré a tué Canal en faisant de la merde et maintenant il espere récupérer du pognon en attaquant la LFP... ça sent le sapin pour Canal..

05/07/2019 à 12:31
_Sentenza_
_Sentenza_

Ils ont des difficultés financières, ils essaient de récupérer l'argent où ils peuvent...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit