Bedimo réclame 5,3 millions d'euros à l'OM

  •    
  •    
  • om facebook

Henri Bedimo (35 ans) n'a pas abandonné l'idée de faire payer l'OM, suite à son licenciement, l'été passé. Il réclame 5,3 millions d'euros.

Henri Bedimo

Dans son édition du jour, La Provence fait le point sur la situation de l'ancien défenseur phocéen, lequel réclame 5,3 millions d'euros au club marseillais. Le quotidien a notamment interrogé Me Carlo Alberto Brusa, lequel le défend : "Aucun accord n'a été trouvé à ce jour. Nous avons saisi le conseil des prud'hommes de Marseille pour faire constater un licenciement que nous considérons nul et non avenu, car, selon nous, il est fondé sur des critères de discrimination par rapport à la situation de M. Bedimo et aux moyens utilisés pour le licencier. (...) C'est un licenciement déguisé pour tenter de faire des économies, en espérant être obligé de payer plus tard, seulement quand ils y seront obligés. Nous avons demandé la nullité du licenciement, pas seulement un licenciement abusif.", a-t-il notamment expliqué.

"L'OM se construit une très mauvaise réputation"

Il pense que les dirigeants de l'OM ne sortiront pas gagnants de toutes ces procédures : "Le gros problème qui se pose, c'est que deux personnes, une qui s'appelle (Frank) McCourt et l'autre Jean-Marie (sic) Eyraud, n'ont pas une grande expérience du football. Ils sont très imbus d'eux-mêmes et considèrent qu'un club de foot est une sorte d'entreprise de gestion de boutons ou d'électronique. Alors que le monde du foot est un monde où on peut se griller et où il ne fait pas bon agir de la sorte avec les joueurs qui, après, n'ont plus envie d'intégrer certains clubs. Il faut faire très attention. La solution doit être intelligente dans un tel microcosme. L'OM est en train de se construire une très mauvaise réputation. (Rudi) Garcia est quelqu'un qui vaut bien pour un "rush", pas pour la continuité, car il pense beaucoup à l'argent, cherche à mettre en place son réseau et construire une équipe en fonction de celui-ci. Il avait tenté cela à Rome, mais ça n'avait pas marché."

Pour rappel, le contrat de Bedimo courrait jusqu'en... 2020.

Par FootMarseille le mercredi 03 juillet 2019 à 08h06 - 2007 lectures.
Mercato : l'agent de Benedetto calme le jeu
Le vestiaire soutiendrait Rami

Henri Bedimo : son actualité

6 réactions à cet article
03/07/2019 à 08:28
Pytheas83bm
Pytheas83bm

intéressant.
brusa va souvent dans l'excès au niveau de ses arguments, ainsique dans l'évaluation de la réparation des dommages subis par les joueurs, mais il a une bonne connaissance des coulisses du football.

03/07/2019 à 08:57
Elpais
OM

Je me demande qu'est ce qui veut dire par "solution intelligente dans un tel microcosme" OM

03/07/2019 à 10:11
_Sentenza_
_Sentenza_

On l'avait vraiment fait signer jusqu'en 2020 celui-là ? Jusqu'à 36 piges ? Mdr des légendes nos recruteurs.
Et il va nous donner des leçons alors qu'en étant mis au placard ici il s'est accroché à son contrat juteux tel un parasite sans jamais chercher à exercer son métier autre part ? Aucune pitié avec ce genre de mentalité, on les vire et on se bat en justice on verra bien, et on devrait virer également ceux qui leur font signer des contrats pareils après 2 ou 3 erreurs de ce genre.

03/07/2019 à 10:34
chuuwah
chuuwah

Le mec ne s'est pas senti Marseillais 1 seule seconde de sa vie, en plus de ça il a osé nous la jouer lofteur, en plus de ça il a osé aider son ex-club en plein contrat avec l'OM… Et maintenant, il vient réclamer des millions ?! Pire mentalité de merde tu meurs… Dégueulasse ! OMOMOM
Qu'il aille voir dans la poche de MLD, s'il y trouve quelque chose !

03/07/2019 à 11:37
docbrown
docbrown


36 ans ?:/ des génies ...

03/07/2019 à 12:05
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

La Provence qui se mêle aux journaleux pour critiquer notre l'OM en interrogeant un avocat qui se prend aussi pour un consultant en avançant des arguments que les médias anti-OM veulent entendrent...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit