La Provence fracasse Eyraud

  •    
  •    
  • om facebook

Alexandre Jacquin, chef adjoint des sports à La Provence, s'en est violemment pris à Jacques-Henri Eyraud.

Jacques-Henri Eyraud

Dans le quotidien, le journaliste a fracassé le président de l'OM : "Personne n'a envie de revivre la saison cauchemardesque bouclée péniblement par le départ de Rudi Garcia (contre un gros chèque). Sauf que ça ne s'est pas passé tout à fait comme ça hier du côté de La Commanderie. Après avoir claironné au printemps que cet été 2019 serait celui de "la fin de cycle" et "des grands changements", Jacques-Henri Eyraud s'est présenté devant les journalistes pour parler... d'Uber Eats, désormais sponsor principal de la maison ciel et blanche. Il ne fallait surtout rien lui demander d'autre. Pas un mot sur Adil Rami, convoqué à un entretien préalable (à un licenciement ?) et banni de l'entraînement. Encore moins de commentaires sur l'état alarmant des finances, les dirigeants ayant été incapables de faire entrer de l'argent dans les caisses avant le 30 juin et de limiter ainsi le déficit estimé à plus de 80 millions d'euros pour l'exercice 2018-19. Forcément, Frank McCourt devra donc remettre au pot. André Villas-Boas a effectué ses débuts, certes. Mais l'effectif n'a enregistré aucun renfort et compte encore quelques boulets grassement rémunérés. Ça part mal..."

La saison s'est révélée plus que décevante, avec une gestion très discutable et une communication quasi nulle de JHE. On peut toutefois se demander si certains journalistes, comme certains chefs de groupes de supporters, ne sortent pas un peu de leur rôle, ces derniers mois.

Par FootMarseille le mardi 02 juillet 2019 à 12h35 - 5898 lectures.
Mercato : l'intérêt de l'OM pour Benedetto est confirmé
Mercato : accord FC Séville-OM pour Ocampos ?

Jacques-Henri Eyraud : son actualité

12 réactions à cet article
02/07/2019 à 13:18
MorbidOM
MorbidOM

La Provence est en conflit avec cette direction pratiquement depuis son arrivée.
La formulation est un peu viulante mais sur le fond ils n'ont pas complétement tort.
D'ailleurs ils n'ont pas insisté sur les deux points qui me semble les plus problèmatiques :
1) il n'avait pas prévenu que la conf' ne porterait que sur Uber Eats.
2) même sur Uber Eats il ne voulait pas dire grand chose (je comprends qu'il ait des raisons de ne pas divulguer les montants mais un journaliste sportif, c'est la seule chose qui l'intéresse pour un contrat de sponsoring, du coup quel intérêt à faire une conférence de presse si c'est pour ne répondre à aucune question, la prochaine fois qu'ils fassent un communiqué ou une soirée bling bling avec un bateau et un Maradona sur le retour comme pour l'arrivée de Puma).

Il est quand même étonnant que les actionnaires mettent systèmatiquement des communiquants à la tête du club et peut être plus étonnant encore que, à chaque fois, ces types se vautrent en premier lieu... sur la com' (Dassier, Labrune, Eyraud)

02/07/2019 à 13:23
polo13
polo13

La saison risque d’Être très difficile pour JHE...

02/07/2019 à 13:31
Sonos
OM


Pas forcément, le supporter marseillais est autant schizophrène qu'amnésique. Une bonne saison et tout sera oublié, t'auras même parmi les + virulents aujourd'hui qui te diront que c'était prévisible.

02/07/2019 à 13:32
las8
OM

Il n'y a qu'à Marseille où on fait tout pour détruire notre propre club ? Même si on n'aime pas JHE il y a un minimum de respect à avoir. Les gars le tutoie comme si c'était leur pote et en plus ils font tout pour salir le club.

02/07/2019 à 14:15
LE NODOIS
OM

Le motif de la conf été connue, il y a une conf de presse pour présenter le sponsor maillot et rien que pour çà, c'est prévu dans leur contrat!

02/07/2019 à 16:27
Aceboss
Aceboss


Ta remarque est pertinente mais en même temps , sur le sujet, je trouve qu'on est à côté de la plaque PRÉCISÉMENT parce que n'importe qui se déclare "communiquant", et qui plus est "communiquant pour tout et n'importe quoi".
Personnellement, pour moi, il va de soi que les premières qualités de JHE ne sont pas liées à la comm', mais ce n'est même pas à cause de ses sorties ou mutisme, c'est que je ne sais pas d'où vient ce qualificatif ?
Laburne, c'est l'arriviste qui vient de nulle part, donc on se doute que c'est un beau parleur, engeoleur, mais ça ne présage pas vraiment d'une comm' ad hoc
Quant à Dassier, dont c'était carrément le titre de métier ("Communiquant"), ce qui est déjà une aberration en tant que telle, il n'était pas du tout fait pour la Comm' DE L'OM...
Bref, on analyse un truc qui est déjà une hérésie à la base...!OM

02/07/2019 à 17:46
Pytheas83bm
Pytheas83bm


non. de l'aveu des journalistes qui se sont déplacés, il n"était pas question du tout de la présentation du sponsor maillot et uniquement ça.

post de 9h09.
forumviewtopic.php?id=57339&p=183

mail de l'om aux journalistes :
[i]lundi 1er juillet 2019.
centre d'entrainement rld.
10h00 entrainement ouvert à presse pour les 15 premières minutes
12h30 conférence de presse en présence de jh eyraud.[/i]

aucun sujet spécifique précisé ni refus d'aborder des questions diverses non plus.
une invitation à une conférence de presse normale quoi, ou tous les sujets concernant l'om peuvent être abordés.

02/07/2019 à 18:16
slash40
OM

Ils ont raison et on peut pas les taxer de TSM ou de anti OM.

Tu peux pas te planquer pendant plus de 6 mois évitant toutes les questions dérangeantes de la part de la presse puis soudain sortir de ton trou et penser qu'ils vont passer à autre chose alors qu'ils ont 1 millions de questions à lui poser. Il s'attendait à quoi Eyraud? C'est cette absence de communication ses 6 derniers mois qui fait que ça s'est pas bien passé hier.

Le club et JHE ont sérieusement merdé dans la comm. Tu peux pas te planquer quand tu es président de l'OM, il y a une telle attente de tout le monde (presse, supporters, etc...) qu'une absence de communication peut être fatale. La presse a besoin de l'OM, mais l'inverse est vrai aussi. Tu ne peux pas communiquer que quand ça t'arrange, il faut aussi assumer quand ça ne se passe pas bien comme cette saison. Se couper de la presse, c'est pour moi une erreur stratégique.

02/07/2019 à 20:14
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Beaucoup de bruit de la part de La Provence qui dézingue comme tous les autres journaleux...

02/07/2019 à 23:29
Tana
Tana

En même temps parler de mercato, on a rien vendu et rien acheté pour le moment ...

03/07/2019 à 00:05
Patatinho
Patatinho

Oui ça fait un moment déjà que La Provence tire à vue sur le club. JHE ne va pas pouvoir se planquer tout l'été et il va bien nous sortir un petit powerpoint à un moment donné ! OM

03/07/2019 à 08:06
quoikidi
OM

je me rappelle plus qui est propriètaire de la ProvenceOMOM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit