Cassini : "J'ai tout vécu en sept ans"

  •    
  •    
  • om facebook

Pour La Provence, Jean-Luc Cassini a évoqué les bons moments passés au club, en tant que directeur du centre de formation de l'OM, poste qu'on vient de lui retirer, au profit de Nasser Larguet.

Commanderie

"J'ai tout vécu en sept ans. Des moments tristes, avec les relégations de certaines équipes, mais aussi des moments forts, avec une demi-finale de NextGen Series (ex Youth League), une finale de Coupe Gambardella en 2017 face à Montpellier, et beaucoup de jeunes joueurs qui ont signé pro au club également (Baptiste Aloé, Gaël Andonian, Boubacar Kamara, Maxime Lopez, Christopher Rocchia, Stéphane Sparagna, etc.). C'est quand même ça le but final et je pense que le centre de formation a progressé, même si peu de personnes voient le travail réalisé. La construction de l'OM Campus, la remise à niveau des terrains de la Commanderie, la scolarité qui a progressé, les diplômes passés par les éducateurs..."

Jean-Luc Cassini, 55 ans, avait été nommé à la tête du centre de formation de l'OM en 2016.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mardi 02 juillet 2019 à 09h57 - 1907 lectures.
Mercato : Benedetto en prêt ?
MacHardy s'en prend à Uber Eats et à Eyraud

Jean-Luc Cassini : son actualité

2 réactions à cet article
02/07/2019 à 14:18
meon
meon

Quand on ne sort que 2 bons joueurs du centre de formation en 7ans (Lopez et Kamara) c'est qu'il y a un gros problème. Ces 2 joueurs là auraient très probablement percé n'importe où, sur leur talent propre.

Par contre, le fait qu'aucun des autres meilleurs jeunes du centre (les Rafidine Abdullah, Aloé, Andonian, Sparagna, Boutobba, Porsan-Clémente, Rabillard, Sari ou Rocchia) n'aient encore su s'imposer en L1, démontre l'incapacité du centre à former des jeunes joueurs.
Où est la valeur ajoutée apportée par le club ? Ou bien est-ce que tout se joue sur le talent inné des joueurs ? Auquel cas c'est la détection qui a été défaillante.

02/07/2019 à 20:05
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Assez d'accord sur ce petit nombre de joueurs aptes à joueurs en pro. Insuffisant pour un club qui vise le haut niveau...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit