Lihadji n'est "pas fermé à l'idée de rester à l'OM"
Isaac Lihadji (17 ans) n'a pour l'instant pas de nouvelles de l'OM, en vue d'un contrat professionnel. Il n'écarte pas l'idée de rester.
Selon les informations publiées par La Provence, le jeune crack phocéen devait rediscuter les dirigeants phocéens, au terme de la saison. Cela n'a jusque-là pas été le cas. Il participera néanmoins à la reprise de l'entraînement avec le groupe professionnel, dans les prochains jours. On peut imaginer que les négociations vont rapidement recommencer, alors qu'il est pisté par de nombreuses écuries européennes, tels Barcelone, la Juventus, l'Inter Milan, le Milan AC ou Manchester United.
Interrogé par le quotidien, un membre de son entourage a donné quelques indications concernant sa situation : "Il n'est pas fermé à l'idée de rester à Marseille, mais il aimerait être intégré à l'équipe première, cette saison." Cela tombe plutôt bien, puisqu'André Villas-Boas a bien l'intention de s'appuyer sur les produits du centre de formation. Pour rappel, son contrat aspirant se termine 2020.
Isaac Lihadji : son actualité
- Euro U17 : Lihadji se fait sortir en demi-finale
- EdF U17 : Lihadji et les Bleuets en quarts de finale
- Formation : Lihadji vers un premier contrat pro ?
- Un espoir du club vers la Juve ?
- Euro U17 : Lihadji retenu chez les Bleuets
- Mercato : le Barça fait le forcing pour Lihadji
- Formation : Lihadji zieuté par des cadors
- EdF U17 : Lihadji retenu par Giuntini

Même si on ne parle là que d'un mineur, sa signature pourrait peut-être même relancer tout le projet, rien que ça.
Comme pour la tentative échouée avec Balotelli pour attraper le podium en janvier dernier, je pense qu'il faudra savoir oser encore.

Il ne faut pas qu'on le voit et surtout qu'il se voit comme plus beau qu'il ne l'est.
Je connais très mal le joueur, mais un jeune de 17-18ans a besoin de jouer pour continuer à progresser. Et ce n'est probablement pas en L1 à l'OM qu'il aura le plus de temps de jeu.
Qu'il intègre les entrainements du groupe pro est une bonne chose, mais il doit continuer à jouer en U18 ou avec la réserve s'il peut être surclassé.
Tout prometteur qu'il soit, rien n'est jamais acquis dans ce milieu.