Di Meco : "Mandanda ? J'étais content et énervé"

  •    
  •    
  • om facebook

Eric Di Meco a donné son sentiment sur le passage remarqué de Steve Mandanda (34 ans) à Merano. Il est partagé entre l'idée que le portier aurait dû se prendre en mains avant, et sur l'envie qu'il réalise une grosse saison.

Steve Mandanda

"Ça m'a empêché de dormir. Je ne sais pas quoi penser de cette photo, finalement. Il est à Merano, et on explique qu'il aurait maigri de 10 kilos. Quand je vois ça, je ne sais pas comment réagir, a expliqué le consultant sur RMC. Être heureux parce que je me dis "tiens, là il va revenir en mode combattant et il veut faire une saison de folie parce qu'il a perdu sa place en équipe de France". C'est un vrai compétiteur qui se rend compte que cette année, cela n'a pas été. La première chose, j'ai réagi comme ça. C'est génial, ils vont peut-être mettre un concurrent et ça va lui permettre de retrouver son niveau. Et après, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ce qui s'est passé cette saison, et notamment ce débat qu'il y a eu sur son poids et sur le fait qu'il n'était peut-être pas très concerné, et où lui s'est offusqué toute la saison qu'on parle de ça. Il était même particulièrement agacé quand on parlait de son poids, en disant "non, non, non". Si tu nies toute la saison, ce n'est pas pour aller perdre 10 kilos à l'intersaison."

"Pourquoi le fait-il à l'intersaison ?"

"Je suis énervé entre "pourquoi il le fait à l'intersaison ? Pourquoi il n'en a pas pris conscience avant et fait l'effort avant ?" Peut-être que l'après-coupe du monde a été difficile à gérer. J'ai l'impression que ça a été difficile à gérer pour beaucoup, et peut-être plus pour les Marseillais, je ne comprends pas pourquoi. Et le côté pour je me dis "tiens il va nous faire une grosse saison". J'aime beaucoup ce garçon, pour moi c'est un gardien de haut niveau qui s'est déchiré cette année. Je pense qu'il en est conscient et l'OM en aura besoin au très haut niveau. Je parle aux supporters : ne jamais oublier que l'OM a été champion avec lui, que c'est l'Olympien qui a porté le plus de fois le maillot olympien et ça se respecte. C'est énorme. Et même s'il s'est déchiré, on dit qu'il s'est déchiré, mais on respecte et on n'insulte pas le joueur. Et puis peut-être qu'il va nous faire une belle saison. Donc j'étais content et énervé."

Mandanda a joué 520 rencontres sous le maillot de l'OM.

Par FootMarseille le mercredi 26 juin 2019 à 08h21 - 2000 lectures.
La réponse de Rami à Pamela Anderson
Mercato : E. Mendy vers la Premier League ?

Eric Di Meco : son actualité

2 réactions à cet article
26/06/2019 à 10:21
sas1313
OM

je suis d'accord, Mandanda mérite un grand respect pour le joueur qu'il a été, et pour tout ce qu'il a apporté à l'OM. Mais la classe d'un grand champion, c'est de savoir se retirer avant que le déclin arrive, ce qu'il n'a pas su faire.

26/06/2019 à 20:24
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Entièrement d'accord avec Di Meco...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit