Gallas conseille à l'OM de recruter en défense centrale

  •    
  •    
  • om facebook

William Gallas pense que l'OM va devoir prendre un nouveau défenseur central, lors du mercato.

William Gallas

"Si Kamara n'a pas un joueur d'expérience à côté de lui, il ne progressera pas, je peux vous l'affirmer", a déclaré le défenseur lors d'un entretien accordé à Foot Mercato. Il pense que le minot a encore beaucoup à apprendre : "Il fait des erreurs de placement, de concentration. Et pour pouvoir corriger tout ça, il a besoin d'un très grand joueur d'expérience. Adil Rami pouvait être ce joueur, je pense qu'il ne peut plus l'être maintenant. Malheureusement, il arrive en fin de carrière, il a plus les jambes qu'il avait avant."

"Il faut avoir de la personnalité"

L'ancien Phocéen conseille à Andoni Zubizarreta de se pencher sur le recrutement d'un axial : "Je pense qu'il va falloir faire venir un autre, il faut un joueur qui accepte la pression, parce que quand vous jouez derrière, c'est vous qui devez commander votre défense, la faire remonter, reculer, donner les informations, parler avec vos latéraux, avec le milieu de terrain, c'est-à-dire prendre la parole sur le terrain. Mais pour cela, il faut avoir de la personnalité et savoir gérer toutes les émotions d'un match."

Et de conclure : "Le jeune Kamara, s'il n'a pas un très grand défenseur à côté de lui, malheureusement, je ne pense pas qu'il fera la carrière qu'il devra faire." Pour rappel, Kamara n'a lui-même pas prolongé son contrat avec l'OM et pourrait partir, ces prochaines semaines.

Par FootMarseille le jeudi 20 juin 2019 à 08h33 - 1361 lectures.
Euro Espoirs : Radonjic et la Serbie déjà éliminés ?
McCourt pourrait-il "jeter l'éponge" ?

William Gallas : son actualité

1 réaction à cet article
20/06/2019 à 08:48
Tsubasa1993
Tsubasa1993

On peut aussi garder la paire Kamara - Caleta-Car et compenser (pour les placements, ordres, ...) avec un gardien d'expérience (Mandanda), ou avec un milieu d'expérience (L.Gustavo) pour assumer ce rôle.
Les latéraux, c'est à eux de suivre et d'adapter leur placement par rapport aux centraux. Ca fait partie de leur taf défensif.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit