FPF : le Milan AC aurait accepté d'être exclu de la Ligue Europa

  •    
  •    
  • om facebook

Le Milan AC, qui négocie sa sanction avec l'UEFA, dans le cadre du fair-play financier, aurait accepté d'être exclu de la Ligue Europa, la saison prochaine.

Ligue Europa

Selon les informations relayées par la Gazzetta dello Sport, le club lombard a demandé à l'instance de bénéficier d'un délai de trois ans pour rééquilibrer ses comptes. Il aurait par ailleurs accepté l'idée d'être privé de compétition européenne, ces prochains mois. Un "accord" pourrait bientôt être trouvé entre les dirigeants du club et l'UEFA, révèle le quotidien.

L'OM et le Milan AC ont été rachetés à la même période. Quand les Phocéens ont investi 180 millions pour recruter, en quasi trois ans, les Milanais ont mis près de 400 millions sur la table, pour composer une équipe compétitive. Et le club milanais a même changé de propriétaire, alors que le premier était incapable de rembourser les dettes contractées pour les renforts.

Déjà sanctionné d'une exclusion de coupe d'Europe, il y a un an, le Milan AC avait fait sauter la décision en saisissant le TAS. Compte tenu de l'ensemble du dossier, il est difficile d'imaginer que les Rossoneri ne risquent qu'une exclusion d'un an de la C3. Le fair-play financier est-il aussi ferme avec les "gros" clubs qu'il ne l'est avec les plus modestes ? Cela ne semble pas évident.

Par FootMarseille le mercredi 19 juin 2019 à 09h47 - 2661 lectures.
Mercato : l'OM n'aurait reçu aucune proposition
Mercato : l'intérêt pour Rongier serait réel, mais...

UEFA : son actualité

2 réactions à cet article
19/06/2019 à 13:25
Aaron
OM

Du coup on a des chances d’être repêchés ?

19/06/2019 à 14:20
Pytheas83bm
Pytheas83bm

repêchés ?
la france a sonquota.
qatar, lille, fc tricheurs en ldc.
sainté, strasbourg et rennes en EL.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit