OM-Auxerre : réactions d’après match

Hatem Ben Arfa : « ce stade est spécial. Ici je vais me régaler car le public connaît le foot. Ce sont des passionnés qui poussent l’équipe. Contrairement à Lyon (NDLR : d’où il vient), on sait qu’on joue à domicile. (…) Le plus important reste la victoire. J’ai le sentiment qu’on va monter en puissance. […]

Hatem Ben Arfa : « ce stade est spécial. Ici je vais me régaler car le public connaît le foot. Ce sont des passionnés qui poussent l’équipe. Contrairement à Lyon (NDLR : d’où il vient), on sait qu’on joue à domicile. (…) Le plus important reste la victoire. J’ai le sentiment qu’on va monter en puissance. On prend tous plaisir à être sur le terrain, surtout quand l’équipe est équilibrée. Malgré les quatre buts à Rennes, on a une bonne équipe en défense, au milieu et devant. » (source : Le Parisien)

Éric Gerets : « on a encore vu de très beaux buts, mais notre adversaire ne méritait pas de perdre 4-0. À partir de demain, tout sera rose puisqu’on est à Marseille, mais en première mi-temps on a souffert. Il a fallu attendre la seconde mi-temps pour qu’on prenne les choses en mains. Notre adversaire nous a posé beaucoup de problèmes. On a prouvé aussi que le dispositif en 4-4-2 avec Grandin et Zenden était intéressant, on s’est régalés. » (source : L’Equipe)

Jean FERNANDEZ : « le score est lourd et sévère, car nous avons réalisé une bonne première mi-temps, au cours de laquelle Marseille a marqué sur son premier tir cadré. Mais nous avons craqué physiquement et psychologiquement après le deuxième but. Nous avons beaucoup souffert en seconde période et l’OM a fini fort. Je regrette la façon dont nous avons pris les deux premiers buts. À 0-2, c’était dur pour l’AJA comme beaucoup d’autres équipes contre l’OM. Marseille m’a impressionné, c’est une équipe solide. En plus, elle possède des joueurs comme Grandin, capable de rentrer et de faire la différence. À mon avis, l’OM va jouer les premiers rôles cette saison. » (source : L’Equipe)

Baky Koné : « on a une très belle équipe avec des joueurs de qualité. Cela fait plaisir de pouvoir participer à la fête et à la victoire. Les premiers défenseurs sont les attaquants alors j’ai essayé de faciliter la tâche au milieu de terrain. » (source : Canal + repris par OM.net)

Bolo Zenden : « on doit continuer comme cela mais ce n’est que le début de la saison. On s’entraîne dans la semaine et ça marche. On est tous là pour jouer et ce n’est pas facile d’être remplaçant. La seule façon de montrer sa valeur, c’est de marquer quand tu rentres mais ce n’est pas facile d’être sur le côté. » (source : Canal + repris par OM.net)

Elliot Grandin : « c’est le travail de tout un groupe. Les remplaçants ont démontré qu’ils étaient présents et il faut continuer comme cela. » (source : Canal + repris par OM.net)

Karim Ziani : « les dix premières minutes ont été difficiles. J’avais du mal à respirer car cela faisait longtemps que je n’avais pas joué. Gagner 4-0 pour un premier match de la saison à domicile, ce sont des débuts rêvés. (…) Il y aura des moments difficiles dans la saison et il faudra rester solidaires. C’est intéressant car avec Hatem et Baky, on peut jouer un coup à droite, un coup à gauche ou dans l’axe et cela perturbe les défenseurs. » (source : OMtv)

Un article lu 7444 fois