Anderson : "L'échec réside dans l'annonce du projet"

  •    
  •    
  • om facebook

Sony Anderson a donné son avis sur les difficultés rencontrées par l'OM, ces derniers mois. Il pense qu'André Villas-Boas peut apporter un plus, mais considère qu'il faut changer le fonctionnement interne.

Sony Anderson

"L'échec réside dans l'annonce du projet. L'idée de récupérer d'anciens joueurs-cadres de l'OM et penser qu'à leur retour ils pourraient apporter les mêmes choses qu'auparavant était mauvaise, a-t-il déclaré lors d'un entretien accordé à Winamax. Rudi Garcia, pour moi, c'était quelque chose de bien pour Marseille, mais le recrutement qui a suivi n'était pas bon. Notamment en attaque, Payet a baissé dans sa production et il manquait vraiment un avant-centre. L'erreur c'est d'avoir annoncé un projet aussi grand dès le départ, car dès lors il fallait que les résultats suivent derrière..."

"Si l'OM ne change pas la manière de travailler..."

Il considère que les dirigeants ont failli : "Avec Villas-Boas, ça peut fonctionner si le club suit. Ce n'est pas un changement d'entraîneur qui va tout solutionner. Si vous gardez la même mentalité et les mêmes façons de fonctionner, ça ne marchera toujours pas. Je pense que si l'OM ne change pas la manière de travailler au sein du club, notamment celle des dirigeants, il y aura encore des problèmes."

Par FootMarseille le samedi 15 juin 2019 à 17h27 - 1693 lectures.
Di Meco craint (déjà) le pire pour Villas-Boas
Kamara, 26e meilleur joueur U20 ?

Sonny Anderson : son actualité

6 réactions à cet article
15/06/2019 à 17:38
Drogbatator
Drogbatator

il n'a pas tort mais il est un peu à côté de la plaque aussi au sujet de Garcia et du recrutement.. ah lala, vite mercato recrue, prépa'

15/06/2019 à 19:24
douxreveur13100
douxreveur13100

Il a tout-à-fait raison ! Le "OM Champion Project", un slogan publicitaire dénué de sens surtout quand on sait qu'il y a le PSG, l'OL et la saison passée Lille, tant décrié par certains supporteurs olympiens..Dommage que le LOSC doive certainement vendre Pépé et peut-être d'autres et sera affaibli pour jouer la LdC ! Par contre, nous entrons dans une saison de transition, en ayant compris qu'il faut vendre avant de recruter ce qui nous fait prendre un certain retard sur d'autres bonnes équipes de L1, tout cela parce qu'on a pris des vieillards qui sont invendables et surpayés par rapport à leurs performances sur le terrain au lieu de recruter "jeune" !
De plus, Nantes et Nice vont être rachetés et cela va nous faire 2 concurrents de plus pour jouer la LdC et/ou l'Europa Ligue ! Je n'attends donc rien du mercato estival ni de la saison de transition 2019-2020 !

15/06/2019 à 19:44
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Argument pertinent de sa part...

16/06/2019 à 00:22
_Sentenza_
_Sentenza_

Je suis pas d'accord sur cette idée "d'annonce du projet". Il faut être ambitieux, surtout quand tu es un club de la taille de l'OM, et quand ton investisseur est un américain. Ca marche comme ca là-bas, tu peux pas venir et dire que t'ambitionnes autre chose que d'être champion, à moyen terme (3-5 ans), ou un peu plus si nécessaire.
Et contrairement à ce qu'on pense, c'est quelque-chose de faisable, si le PSG est moins bien une saison ou un moment, il faudra être là pour en profiter, même si pour ca il faudra faire une saison exceptionnelle comme Monaco en 2016.
Bref, il faut être patient (2 saisons complètes c'est loin d'être assez !), réorganiser ce qui ne va pas en attendant, et le jour où tous les astres seront alignés il faudra que l'OM soit présent pour se battre pour le titre. En attendant, la route est encore longue au vu de tout ce qu'il faut corriger.

16/06/2019 à 10:07
douxreveur13100
douxreveur13100


Va falloir sortir les écrits de Nostradamus...Parce que avant que tout les astres soient alignés, il va falloir (référence à Fernand Raynaud) "un certain temps" !

16/06/2019 à 12:52
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Bien vu !

OMOMOM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit