Mercato : Villas-Boas a validé l'idée d'une nouvelle stratégie
Le projet de l'OM a pris une nouvelle orientation, avec le départ de Rudi Garcia. Il devrait désormais davantage s'appuyer sur des jeunes en devenir.
"André Villas-Boas se dit prêt à évoluer avec une sorte de tournant dans le projet olympien, avec des jeunes de 20-21-22 ans. Il veut garder Kamara pour l'amener à maturité. Ils ont regardé le dossier Wamangituka parce qu'il est jeune et intéressant, mais ça coûte d'ores et déjà trop cher et ils se disent qu'il n'est pas capable de supporter la pression du maillot de l'Olympique de Marseille. Mais ils aiment bien le projet de faire de la post-formation et d'évoluer avec des joueurs pas forcément très très chers, entre 5 et 8 millions d'euros, pour les amener à maturité", a expliqué Mohamed Bouhafsi au micro de l'Afterfoot.
Les moyens sont très limités et la cellule de recrutement devra réaliser un petit exploit pour relancer l'OM Champions Project.
André Villas-Boas : son actualité
- Mercato : Villas-Boas attendrait 4 ou 5 renforts
- L'OM en amical contre les Rangers
- Villas-Boas lâche de nouveaux indices sur le mercato
- "Villas-Boas avait un ego surdimensionné"
- Villas-Boas ne s'inscrira pas sur la durée
- Lollichon explique les difficultés de Villas-Boas à Chelsea
- Deco : "Villas-Boas a beaucoup de connaissances"
- Villas-Boas donne des précisions sur sa méthode
- Villas-Boas a lâché des indices sur le mercato
- Villas-Boas : "L'OM, c'est fantastique pour moi"

le projet Diouf copié

Tout-à-fait ce que je répète depuis longtemps, à savoir : " On ne bâtit pas l'avenir d'un club avec des trentenaires en fin de carrière et à bout-de-souffle !
On aura une ou deux saisons difficiles et une stratégie à mener, à savoir : "Conserver les jeunes qui se seront révélés", et, surtout, ne pas les vendre tout de suite, sinon, on repartira de zéro à chaque saison !

Mouais j'aime bien quand on occulte ce qui nous arrange... C"est surtout le projet mis en place par Labrune en 2013.... (Mendy, Lemina, Thauvin, Samba, Lucas Mendes, Dja Djedje, Imbula

Même si cette stratégie a déjà existé chez nous comme dans d'autres clubs, elle est incontestablement plus intéressante, et surtout plus durable, que de se tourner vers des trentenaires...

A vous écouter on a recruté que des trentenaires mais ceci se passe dans vos têtes ou parce que vous écouter trop la radio pour vous dire quoi penser.
Cette stratégie tout le monde en était content au début. Facile de venir pleurer à la fin. Quand on a dans son effectif des Lopez, Kamara, Sanson, Amavi, Caleta Car et Radonjic on ne peut pas dire qu'on a misé que sur des trentenaires... Surtout qu'on en a recruté que 5 dont 2 avait tout juste 30 ans. Onvoulait des résultats ! Facile de dire aujourd'hui qu'on veut des jeunes surtout quand on voit l'échec de Labrune à ce sujet malgré les potentiels recrutés

Disons que c'est surtout qu'un club comme l'OM n'a pas les moyens de recruter des joueurs de 28-30 ans au top de leur carrière. Ca coûte trop cher notamment en MS et en cas de perfs moyennes on vient vite leur rappeler combien ils touchent ou ont coûté.
Après même un jeune qui sort d'une seule bonne saison aujourd'hui c'est très très cher. On va voir ce que vaut Zubi et AVB (je compte pas sur notre glorieuse cellule recrutement hein), c'est leur job de nous trouver des pépites à bon prix (5-8 millions oui, voire encore moins).
Sinon le Mohamed Bouhafsi il en a décidément des infos, elles valent quoi niveau fiabilité en général ?

Ce que je vois, c'est que Labrune faisait mieux avec beaucoup moins de moyens, c'est assez parlant sur le niveau de nos dirigeants. Je ne crois plus au miracle...