MacHardy valide la nouvelle stratégie de recrutement

  •    
  •    
  • om facebook

Jonathan MacHardy a donné son avis sur la stratégie de recrutement pour laquelle semblent avoir opté les dirigeants de l'OM, cette intersaison. Il valide l'idée de s'appuyer sur des éléments plus jeunes.

Andoni Zubizarreta

"Les noms qui sortent actuellement sont des joueurs avec lesquels tu pourras te faire un effectif sur trois voire quatre saisons. C'est du recrutement à moyen terme. Ils pourront progresser ensemble. Là, ce qui a été fait avec Rudi Gracia et Jacques-Henri Eyraud, ç'a été du court terme. Ce n'était que des joueurs où tu balançais une blinde dessus et au final la rentabilité n'est pas immédiate et le potentiel de revente est nul. Même Strootman... Aujourd'hui on nous apprend qu'il met une heure pour juste se débloquer le dos avant de débuter l'entrainement. Avant de recruter un joueur, renseigne-toi un petit peu. C'est terrible, il est rincé physiquement et il n'est pas à la hauteur d'un investissement que tu as consenti", a déclaré le journaliste sur les ondes de RMC.

"Il y a des coups à faire"

Il pense qu'André Villas-Boas va devoir s'appuyer sur une base différente : "Il faut reconstruire un pôle de joueur qui a un potentiel à la revente intéressant et cela ça passe par des paris. Je pense qu'il y a un certain équilibre à avoir dans ce mercato-là. Il va falloir prendre 3 tauliers, un sur chaque ligne et après faire des paris sur des joueurs de compléments. Il y a des coups à faire. Ce que je veux dire c'est qu'on s'en fout des grands noms ! Ce qui est important c'est d'arriver cette fois-ci à faire un mercato équilibré entre rentabilité sportive immédiate et des joueurs que tu revendras plus tard avec une plus-value. Sans tout cela, tu ne pourras rien faire", a-t-il ajouté.

Il est difficile d'imaginer qu'un gros remaniement puisse être réalisé sans qu'aucun gros salaire ne parte. Dans cette optique, le travail des décideurs phocéens devrait être particulièrement compliqué, ces prochaines semaines.

Par FootMarseille le mercredi 12 juin 2019 à 18h41 - 2126 lectures.
Mercato : Gnagnon pour compenser le départ de Rolando ?
Mercato : le salaire proposé par Braga à Rolando

Jonatan MacHardy : son actualité

6 réactions à cet article
12/06/2019 à 19:27
franc tireur
OM

merde j"attandai , plus que ton approbation (tel la dncg) pour commencer ,a recruter. spèce di counasse.

12/06/2019 à 19:56
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

On ne cessera jamais de remercier le travail de Garcia pour nous avoir mis dans la panade aujourd'hui avec des joueurs au salaire exorbitant sans avoir été probant.
Il est temps que notre nouveau staff redevienne plus sérieux et surtout plus lucide...

12/06/2019 à 20:20
Pytheas83bm
Pytheas83bm


12/06/2019 à 21:26
Phaeton
Phaeton

Ah parce qu'on a recruté là ?? Première nouvelle

12/06/2019 à 21:49
douxreveur13100
douxreveur13100


J'ajouterai des trentenaires prétentieux et en bout de course ! On verra si les : Mandanda, Rami, Gustavo et Strootman (si ces 2 derniers ne partent pas) joueront mieux lors de la saison 2019-2020...Perso, je ne crois pas !

13/06/2019 à 00:32
_Sentenza_
_Sentenza_


C'est vrai ca ou du fake rumeurs en carton btw ? Quelqu'un à des infos ?

Sinon pour le moment j'ai entendu parler que de rumeurs de "paris" à 10-15 millions, voire plus. Plus vraiment des paris à ce tarif là...

Sinon merci à mac machin de nous dire que c'est bien de recruter des jeunes, ca fait avancer le schmilblick cette analyse.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit