LdC : Le Graët en remet une couche sur la réforme
Lors de l'assemblée fédérale, Noël Le Graët a confié tout le mal qu'il pensait du projet de réforme défendu par la Juventus, le FC Barcelone et le Real Madrid.
"Aucune idée stupide ne passe. Une réforme avec seize clubs de première division un peu partout en Europe pour que les très grands gagnent encore plus d'argent... Est-ce que vous pensez, Monsieur le représentant du PSG, qu'il faut trouver plus d'argent pour payer Neymar et Mbappé ? Il n'y en a pas assez ? Est-ce qu'on ne doit pas mettre plus d'argent dans la formation, dans l'aide aux autres, dans un meilleur partage ? Plus d'argent pour plus d'argent, ça rend de plus en plus bête, j'ai remarqué. Certains pensent que l'on regarderait tous les soirs avec tellement d'envie Madrid contre Liverpool. Pour ma part, je n'en ai rien à secouer ! Ce qui m'intéresse, c'est que le Championnat de France continue de se développer et reste à vingt clubs. On vient de construire de beaux stades. Le football n'est pas partout aussi riche. Partageons davantage. Quand vous ne réunissez que des gens riches, ils sont souvent stupides. Je le confirme", a lancé le président de la FFF (propos recueillis par L'Equipe).
Pour rappel, seuls trois clubs français ne se sont pas prononcés contre la réforme : le PSG, Lyon et l'OM.
Noël Le Graët : son actualité
- LdC, réforme : Le Graët recadre aussi Macron
- LdC, réforme : la contre-proposition de Le Graët
- "On fait tout pour accueillir les Bleus, mais..."
- Guingamp accueille encore les Bleus, Le Graët se justifie
- Le Graët : "On doit être ambitieux"
- Orange Vélodrome : Le Graët a mis un gros tir à Arema
- Fumigènes : l'idée lumineuse de Le Graët
- EdF : Le Graët répond à la rumeur Zidane
- Le Graët : "Je n'accepterai plus un seul fumigène"
- Commission d'appel : que va-t-il en sortir ?

rien a rajouter il a totalement raison

Pour une fois qu'il dit quelque-chose de sensé ce vieux hibou

Raison oui et non, il dit certainement ça pour protéger son club d'une disparition totale…
le problème du foot en France c'est que même quand quelqu'un dit quelque chose de vrai, il a toujours une arrière pensée et un intérêt personnel.
Notre dilemme pour l'OM, c'est qu'on se situe entre Guingamp et le Barça. Faut-il aller vers l'élite fermée ou privilégier un championnat français qui redeviendrait à notre mesure ?

Et lui a 78ans, il a largement dépassé l'âge de la retraite, et pourtant il ne veut pas laisser sa place. Et bien que bénévole, il a des notes de frais d'un millionnaire ... "Plus d'argent pour plus d'argent, ça rend de plus en plus bête, j'ai remarqué"

Il a entièrement raison de défendre le foot français. Mais descendre le nombre de clubs à 18 n'est pas une idée saugrenue, bien au contraire...