LdC : Le Graët en remet une couche sur la réforme

Lors de l'assemblée fédérale, Noël Le Graët a confié tout le mal qu'il pensait du projet de réforme défendu par la Juventus, le FC Barcelone et le Real Madrid.

Noël Le Graët

"Aucune idée stupide ne passe. Une réforme avec seize clubs de première division un peu partout en Europe pour que les très grands gagnent encore plus d'argent... Est-ce que vous pensez, Monsieur le représentant du PSG, qu'il faut trouver plus d'argent pour payer Neymar et Mbappé ? Il n'y en a pas assez ? Est-ce qu'on ne doit pas mettre plus d'argent dans la formation, dans l'aide aux autres, dans un meilleur partage ? Plus d'argent pour plus d'argent, ça rend de plus en plus bête, j'ai remarqué. Certains pensent que l'on regarderait tous les soirs avec tellement d'envie Madrid contre Liverpool. Pour ma part, je n'en ai rien à secouer ! Ce qui m'intéresse, c'est que le Championnat de France continue de se développer et reste à vingt clubs. On vient de construire de beaux stades. Le football n'est pas partout aussi riche. Partageons davantage. Quand vous ne réunissez que des gens riches, ils sont souvent stupides. Je le confirme", a lancé le président de la FFF (propos recueillis par L'Equipe).

Pour rappel, seuls trois clubs français ne se sont pas prononcés contre la réforme : le PSG, Lyon et l'OM.


Par FootMarseille le dimanche 09 juin 2019 à 09h36 - 2549 lectures.
Mercato : Satin pense que Thauvin sera bradé
Mercato : Rolando ne devrait pas retourner à Belenenses

Noël Le Graët : son actualité

5 réactions à cet article
09/06/2019 à 10:28
Vasco93
Vasco93

rien a rajouter il a totalement raison

09/06/2019 à 11:34
_Sentenza_
_Sentenza_

Pour une fois qu'il dit quelque-chose de sensé ce vieux hibou

09/06/2019 à 13:28
marseille.pour.la.vie
OM

Raison oui et non, il dit certainement ça pour protéger son club d'une disparition totale…

le problème du foot en France c'est que même quand quelqu'un dit quelque chose de vrai, il a toujours une arrière pensée et un intérêt personnel.

Notre dilemme pour l'OM, c'est qu'on se situe entre Guingamp et le Barça. Faut-il aller vers l'élite fermée ou privilégier un championnat français qui redeviendrait à notre mesure ?

09/06/2019 à 15:04
meon
meon

Et lui a 78ans, il a largement dépassé l'âge de la retraite, et pourtant il ne veut pas laisser sa place. Et bien que bénévole, il a des notes de frais d'un millionnaire ... "Plus d'argent pour plus d'argent, ça rend de plus en plus bête, j'ai remarqué"

09/06/2019 à 18:48
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Il a entièrement raison de défendre le foot français. Mais descendre le nombre de clubs à 18 n'est pas une idée saugrenue, bien au contraire...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit