LdC, réforme : les gros clubs proposent des championnats à 16

  •    
  •    
  • om facebook

Les gros clubs ne veulent pas abandonner le projet de Ligue fermée. Ils proposent que les championnats nationaux soient réduits à seize équipes.

Andrea Agnelli

L'Association européenne des clubs (ECA) a tenu une assemblée générale extraordinaire, jeudi et vendredi. Il a été question du fameux projet de réforme de la Ligue des Champions, lequel est notamment porté par la Juventus, le Real Madrid et le FC Barcelone. Andrea Agnelli, patron du club turinois, a proposé que les championnats nationaux passent à 16 clubs, afin d'éviter une surcharge du calendrier.

Pour rappel, les clubs français sont majoritairement opposés à cette réforme. Le PSG, Lyon et l'OM ne se sont cependant pas prononcés contre.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le samedi 08 juin 2019 à 08h29 - 1646 lectures.
Turquie-France : les compos probables
Mercato : Djellit valide les idées de Zubizarreta

Ligue des Champions : son actualité

3 réactions à cet article
08/06/2019 à 08:53
douxreveur13100
douxreveur13100

Mis-à-part le PSG, aucun club français ne tiendra la route très longtemps dans cette "Super League" réservée aux clubs les plus riches d'Europe !
Quant à notre L1, effectivement les 3 ou 4 derniers n'ont pas le niveau, et cela, à cause principalement, de budgets très limités pour recruter !

08/06/2019 à 10:37
algeria95
algeria95

Même sans cette réforme, faut passer à 18 comme chez les allemands ou hollandais voir même 16 comme chez les portugais et russes

08/06/2019 à 13:06
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Entièrement d'accord avec vous deux. Si on ne s'aligne pas sur le nombre d'équipes des grands championnats, nous serons toujours lésés par rapport au nombre de matchs à jouer qui ont pour conséquence plus de fatigue et des effectifs pléthoriques pour tenir toute une saison...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit