Mercato : quatre priorités et une enveloppe "raisonnable" ?

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM envisagerait de recruter à quatre postes, voire six selon les départs, et disposerait quand même de moyens financiers pour cet été.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Andoni Zubizarreta

D'après les informations obtenues par L'Équipe, le club phocéen cible le recrutement de quatre joueurs, et peut-être six en fonction des départs. Le média croit savoir que les dirigeants disposent d'une enveloppe "raisonnable" pour opérer leur mercato. Le principal frein sera donc le fair-play financier.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 06 juin 2019 à 08h30 - 4394 lectures.
Mercato : Luiz Gustavo aurait toujours une offre chinoise
Mercato : l'OM intéressé par Portu ?

Andoni Zubizarreta : son actualité

6 réactions à cet article
06/06/2019 à 09:38
djequé
djequé

C'est plutôt rassurant,maintenant il faut bien les utiliser.

06/06/2019 à 10:40
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

En espérant que, maintenant que Garcia est parti, les choix de joueurs soient d'un niveau plus intéressant...

06/06/2019 à 10:45
Tana
Tana

Un Avant centre, un goal, un arrière latéral et un milieu ou ailier selon les départs ?

06/06/2019 à 12:58
_Sentenza_
_Sentenza_

6, c'est peu. On va lourdement manquer de banc. Il faut 8-10 joueurs en comptant les 5/6 indésirables ou bankables dont il faut se débarrasser au plus vite pour savoir quoi faire sur ce mercato (Amavi, Thauvin, N'jie, Rami et Lopez ou Sanson).

2 DC, 2 ARG, 1 "6", 1 ALD, 2 AC, 1 ARD, 1 gardien

06/06/2019 à 23:38
titom82
OM


Marrant comme les journalistes (enfin ceux qui se pensent journalistes disons) changent avec le sens du vent. Pas de problème avec la DNCG, ok l'OM a un budget raisonnalble.
Avant la DNCG, le club n'avait pas de budget et était obligé de vendre.

En l'état, aucune nécessité vitale de vendre, si on veut avancer c'est bien de recruter des bons, c'est aussi simple de conserver ceux déjà présents.

Concernant la nécessité de recrutement, 4 ce serait déjà bien, on a des bons joueurs dans toutes les lignes, il ne faut que cibler certains postes. Changer pour changer est aussi idiot que de tripler tous les postes quand on sait qu'on ne jouera qu'un match par semaine (et que jusqu'à preuve du contraire, plus la fréquence des matchs est élevée, meilleurs sont les joueurs, il suffit de regarder les équipes les plus performantes qui peuvent s'écouler lorsque la fréquence des matchs diminue).

Bref, 4 joueurs, c'est bien.

C'est au coach de faire que le jeu soit au rendez-vous, et les joueurs pouvant produire du très beau jeu sont déjà présents dans l'effectif.

07/06/2019 à 11:36
_Sentenza_
_Sentenza_


NonOM

Je passe sur ce type de phrase toute faite à la con "Marrant comme les journalistes (enfin ceux qui se pensent journalistes disons) changent avec le sens du vent.", vu que j'avais déjà écrit la même chose sur le recrutement il y a 2 mois mais on peut pas lire tout le forum.

On sort d'une année où on s'est plaint toute la saison sur la médiocrité de certains ,et tu veux quasi rien changer, le coach ca suffit pour tout changer ? C'est très risqué ca.
On a déjà perdu qques joueurs en fdc, il faut en remplacer, en défense déjà.

- En DC, déjà 0 concurrence, ensuite si Si Kamara prend 3 matchs et CC se blesse (ou l'inverse, ils ont eu 2 rouges chacun cette année je crois), c'est quoi notre DC, Rami (à l'ouest cette saison), Sertic (indésirable), Gustavo (ravi à ce poste) ?
- Amavi nul de chez nul toute l'année, il faut s'en débarrasser, et il faut doubler son poste, un gros point noir de la saison dernière.
- un "6", ca se discute, à mon avis au moins un de nos 4 MD partira, reste à savoir lequel, mais il faudra le remplacer par un jeune..
- Thauvin à 50 millions il faut pas hésiter pour moi, il est bien surcoté à ce prix là et à part ses stats contre les équipes de bas de tableau il n'apporte pas grand chose dans les gros matchs pour son salaire. Maintenant peut-être qu'il peut progresser sur ce point avec AVB ?
- en AC, je pars du principe qu'on va conserver Balo et Germain, mais vendre N'Jie, qui ne joue pas ou mal quand il est titu, et est cher pour un remplaçant, après là on peut discuter aussi, je pense que deux jeunes pourraient faire du bien surtout que Balo est souvent blessé ou suspendu et Germain inadapté en AC unique.
- Sarr en remplaçant de Sakai ca ne m'a jamais convaincu (trop dominé dans les duels dans la surface), je le préfère en ailier, mais ca se discute aussi si tu veux
- enfin un jeuen gardien pour préparer l'avenir ca serait pas une mauvaise idée je pense ? Et beaucoup veulent déjà un titulaire cette saison qu'on payerait 15m€

Voilà j'ai détaillé l'ami, en bref je pense faut préparer les prochaines saisons en recrutant déjà quelques jeunes cette année, là où on a eu le plus de lacunes l'année dernière.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit