Carvalho se rappelle les rapports incroyables de Villas-Boas

  •    
  •    
  • om facebook

Ricardo Carvalho s'est remémoré le travail réalisé par André Villas-Boas, lorsqu'il était l'assistant de Jose Mourinho et observait les adversaires du FC Porto.

Ricardo Carvalho

"Ses rapports étaient extrêmement précis. Tout y était scruté, analysé, commenté. Si un joueur adverse voyait sa courbe physique diminuer à la 65e, André l'avait remarqué et nous l'indiquait. Si tel ou tel milieu ou défenseur latéral peinait à revenir après un contre ou avait tendance à monter plus que de raison, nous le savions et pouvions construire des stratégies pour nous adapter à leur faiblesse. Rien ne passait, rien n'était oublié. André donnait l'impression qu'il connaissait par coeur les équipes et les joueurs, il passait pour une bible du football. Certains l'avaient même surnommé l'encyclopédie", a confié l'ancien défenseur (propos relayés par RMC).

Pour rappel, Carvalho devrait tenir le rôle d'adjoint du nouvel entraîneur de l'OM.

Par FootMarseille le jeudi 30 mai 2019 à 19h04 - 3675 lectures.
Schneider : "Un peu étrange, l'accueil fait à Villas-Boas"
Cissé : "Si on veut être tranquille, on ne va pas à l'OM"

Dans l'actualité de l'OM

2 réactions à cet article
30/05/2019 à 19:10
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Un énorme travail qui devrait nous aider à améliorer nos résultats...

30/05/2019 à 22:14
meon
meon

A part que ce ne sera plus à lui de faire ce travail d'observation des adversaires, mais à un ou des membres de son staff. Mais s'il arrive à obtenir/maintenir le même niveau de précision, alors c'est tout bon.
Par contre, comment obtenait-il la courbe physique des joueurs adverses ? Est-ce qu'à l'époque des entreprises enregistraient déjà ce type d'informations dans des bases de données ? Ou bien il le faisait tout simplement lui tout seul en observant les vidéos des matchs adverses ?

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit