Villas-Boas donne des précisions sur sa méthode

  •    
  •    
  • om facebook

André Villas-Boas a apporté quelques précisions sur le football qu'il souhaitait mettre en place à l'OM.

André Villas-Boas

"On doit respecter la culture du foot français, qui parle de l'excellence technique, mais aussi de la vélocité et de la créativité. Avec l'expérience, on doit attribuer une importance vitale à ce qui est dans la culture du foot français. Je veux faire un ensemble des deux pour construire la philosophie idéale pour l'OM", a-t-il expliqué aux médias présents en conférence de presse.

Le technicien souhaite donner du plaisir à ses joueurs, lors des séances quotidiennes : "Les entraînements vont changer et normalement, ça va faire plaisir aux joueurs de s'entraîner. Le mieux pour nous, dans cette première saison, est de trouver un équilibre entre ce que je suis comme entraîneur et la culture du football français. (...) Je veux tout faire dans le centre d'entraînement et apporter de la fraîcheur. C'est important, quand tu arrives à un poste, d'apporter de la fraîcheur. Je ne suis pas un entraîneur qui ne vise que le résultat, je ne suis pas un entraîneur défensif. Je veux jouer un football offensif comme le slogan de l'OM "Droit au but". Je veux respecter cette verticalité et imprévisibilité du football français."

Et de conclure : "Je pense que le type d'entraînement dynamique va faire plaisir aux joueurs en touchant le ballon. Pour eux, c'est important. On va jouer un football capable d'exploiter toutes leurs capacités."

Par FootMarseille le mercredi 29 mai 2019 à 13h03 - 2352 lectures.
Mercato : l'OM s'intéresserait à Cuisance
Bru : "Villas-Boas regardait souvent Marseille"

André Villas-Boas : son actualité

2 réactions à cet article
29/05/2019 à 13:57
djequé
djequé

Comme beaucoup ici,je le connais à peine,j'ai entendu parler de lui mais j'ai pas trop vu ses équipes jouer,et comme c'est le coach de l'OM maintenant,je l'encourage,je me dit pourquoi pas,il fallait bien donner sa chance à quelqu'un.
Les années en Russie et en Chine lui ont peut être ouvert les yeux,en tout cas je l'espère.
Allez l'OM

29/05/2019 à 23:01
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Perso, je veux faire confiance aux joueurs français qui l'on eu et en disent du bien.
En attendant, dès le début, AVB nous explique la philosophie de jeu qu'il compte mettre en place.
Ça change...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit