Kaboul : "J'ai l'impression que Villas-Boas vient se relancer"

  •    
  •    
  • om facebook

Younès Kaboul a connu André Villas-Boas à Tottenham. Il a commenté son arrivée à l'OM.

André Villas-Boas

"Après Chelsea et Tottenham, des expériences qui remontent un peu, j'ai l'impression qu'il vient relancer sa carrière", a estimé l'ancien défenseur dans les colonnes de L'Equipe. Il ne pense pas qu'il aura des problèmes d'adaptation : "Il ne sera pas surpris par l'engouement populaire. À Porto, il y a une atmosphère particulière aussi. Si on lui donne le temps de bien préparer son équipe, il peut faire mal, un peu comme Leonardo Jardim à Monaco."

"C'est un entraîneur méticuleux"

Kaboul a tenté d'expliquer les difficultés qu'il a rencontrées chez les Spurs, la deuxième saison : "À Tottenham, le club était à une période de transition, notamment à la deuxième intersaison. Gareth Bale avait été vendu à la toute fin du mercato (en 2013) et je crois que les ambitions n'étaient pas en rapport avec les moyens réels. On avait eu beaucoup de blessés aussi et certains joueurs ne voulaient pas jouer pour lui." Il n'est pas surpris de certaines critiques : "Je crois que c'est une question de feeling. C'est très personnel. C'est un peu dommage parce que c'est un entraîneur méticuleux, proche de ses joueurs, mais qui doit faire des choix, comme n'importe quel coach. Et, parfois, ça ne plaît pas."

L'ancien Auxerrois a enfin tenté de décrire sa méthode : "Au niveau du jeu, il me fait penser à des entraîneurs actuels comme Mauricio Pocchettino, que j'ai connu ensuite à Tottenham. Ils ont des principes un peu similaires : toujours repartir de derrière, proprement, par des passes courtes. Il donne beaucoup de liberté à ses milieux et ses attaquants, il ne veut pas qu'ils soient figés à des positions, ils doivent permuter sans cesse. Derrière, tu as intérêt à être solide."

Pour rappel, Villas-Boas a connu 138 succès en 233 rencontres en championnat. Dans les coupes d'Europe, il a remporté 51 victoires en 82 matchs.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 29 mai 2019 à 08h25 - 2300 lectures.
Villas-Boas aurait eu des garanties sur le mercato
Lollichon : "Villas-Boas peut être très fédérateur"

Younes Kaboul : son actualité

1 réaction à cet article
29/05/2019 à 10:32
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Je fais plus confiance aux paroles de joueurs qui ont travaillé avec lui qu'aux discours de journaleux...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit