Eyraud pas contre la réforme de la Ligue des Champions

  •    
  •    
  • om facebook

Le président de l'OM s'est exprimé sur le sujet pour l'Equipe.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Zubizarret, Eyraud, McCourt

"Je ne fais pas partie de ceux qui vont tout de suite à la conclusion, mais de ceux qui continuent à se poser des questions. J'entends exercer ma liberté d'entrepreneur et Frank McCourt avec moi. Si nous avons envie de tout faire pour qu'en 2024, l'OM, premier public de France, joue cette compétition, qui pourrait nous empêcher de le faire ? Je pense d'abord qu'il faut se demander si c'est le sens de l'histoire d'aller vers une ligue fermée ou quasiment fermée. Je pense que oui, qu'on le veuille ou non. C'est l'évolution du football. On assiste à une vraie mutation. Le top 10 européen est composé de clubs qui affichent plus de 400 millions de budget. En France, à part le PSG, on est des nains par rapport à ces clubs-là."


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mardi 28 mai 2019 à 11h18 - 1583 lectures.
Mercato : trois portiers dans le viseur
Villas-Boas serait d'accord avec l'OM

jacques-Henri Eyraud : son actualité

4 réactions à cet article
28/05/2019 à 11:52
jörm
OM

Et ??? Tu entends faire comment pour faire rentrer le club dans cette caste.

De prime abord, ce ne sera pas par le volet financier, puisque nous sommes des nains.

Par le volet sportif ? Va falloir que l'OM soit au moins en 1/4 de finale de LdC dès la saison 2020-2021, et ce tout le temps, pour être ne serait que regardé par "les fondateurs".

Par le volet du supporterisme ? Va y'avoir du ménage à faire alors, et remplir le stade pour chaque journée, mais je ne pense pas que ce volet la compte pour choisir qui rejoindra "l'élite"....

Bref, tu te fais le chevalier d'une ligue dont tu ne feras (nous ne ferons) probablement pas partie, avec le risque de faire exploser tous les championnats concernées par cette ligue.

Enfin, avec cette ligne claire, ne t'étonnes pas que les autres clubs FR te fassent encore moins de cadeaux à l'avenir, puisque eux seront forcément impactés financièrement par cette "évasion" financière.

Dès lors, si tu loupes ton entrée, non seulement au niveau international, tu ramasseras tes dents une fois, mais a niveau nationale aussi. Avec le risque d'être, une fois de plus, considérés comme les parias de la L1, comme si le club avait besoin de ça en plus....

28/05/2019 à 12:59
Pytheas83bm
Pytheas83bm


c'est du bon sens ton post, je partage.

28/05/2019 à 13:42
Vasco93
Vasco93

+ 10000 bravo pour ton post d'une clarté absolue

28/05/2019 à 15:16
jörm
OM

La seule chose que j'espère, c'est me tromper sur toute la ligne, mais je ne vois pas comment l'on pourrait en faire partie. Trop de critères contre nous devraient être pris en compte.

D'ailleurs, même si nous étions "invités", la question serait de savoir comment lutter contre les ogres, car si c'est pour se faire jeter dès la première saison.... Pas sur que ce soit bon pour nous.

Malgré tout, je comprends ce qu'il veut faire (la valider afin que nous puissions faire partie des candidats), mais tellement à double tranchant, et l'on a tellement l'habitude de se faire flouer, que je ne nous voit pas "vivre" tranquillement dans cette ligue (ainsi qu'en L1).....

Merci pour vos partages OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit